- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : 4 choses incontournables à faire à Ghardaïa
Voyage en Algérie : 4 choses incontournables à faire à Ghardaïa
Avez-vous déjà été à Ghardaïa ? Cette commune de la wilaya du même nom est la capitale de la vallée de M’zab, la région berbérophone qui ouvre la porte au Sahara, le plus beau désert du globe.
Ghardaïa est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, une reconnaissance qui protège cette ville pleine de charme d’antan, et où les activités et les possibilités d’aventure ne manquent pas.
Voici les 4 choses à faire impérativement si vous êtes à Ghardaïa
La ville de Ghardaïa et ses environs font incontestablement partie des plus beaux endroits à visiter en Algérie. Les palmeraies luxuriantes côtoient un paysage désertique où de majestueuses montagnes attendent les randonneurs.
Le célèbre voyageur algérien Khoubai, très suivi sur les réseaux sociaux, nous emmène aux confins de cette destination touristique majeure en Algérie.
Eh oui, après avoir posé ses valises dans différents pays et s’être mélangé à diverses cultures, notre aventurier débarque à Ghardaïa pour pratiquer certaines activités indissociables de la célèbre wilaya algérienne.
« Voici les 4 choses à faire à tout prix si vous passez par Ghardaïa », déclare Khoubai dans sa dernière vidéo TikTok. Il nous emmène à Sebseb, une petite commune située à 60 km au sud de Ghardaïa.
La particularité de cet havre de paix ? D’incroyables dunes de sable doré et rouge parfaitement propices à la pratique de certaines activités à sensation forte.
« Parmi les meilleures choses qu’on peut faire ici, il y a le 4×4, le sandboard (du surf sur le sable), les balades en chameau, et le quad », expose l’aventurier à la caméra alors qu’il prend place sur un quad.
@khoubaii 4 حاجات لازم تجربها في غرداية • #tourism #culture #tiktoktravel #algeria #tunisia #maroc #الوطن_العربي #egypt #viral #wheretovisit #wheretotravel
« Faire du quad dans le Sahara, c’est vraiment particulier »
Avant de s’élancer sur le circuit des magnifiques dunes de Sebseb, Khoubai doit se protéger du sable, et pour cela, il recourt à un « casque arabe », qu’on appelle chèche. Ce turban qu’on enroule autour de la tête protège les yeux, les oreilles et les muqueuses des projections de sable.
« Faire du quad dans le Sahara, c’est vraiment particulier. C’est trop fun ! », s’émerveille le globetrotteur, qui essaie l’activité pour la première fois en Algérie. Il est également très surpris par l’état des lieux :
« C’est très propre ici, il n’y a pas beaucoup de monde. On prend beaucoup de plaisir, et on a l’impression d’être le premier à fouler ce sable ».
Après le quad, le voilà parti pour une session de sandboard, une activité très ludique suivie par une promenade en chameau, à l’ancienne. Pour l’occasion, Khoubai a revêtu une kachabia, un autre vêtement censé le protéger des vents de sable.
« Avant, on traversait des milliers de kilomètres à dos de chameau. C’est vraiment confortable », s’extasie-t-il sur ce moyen de transport emblématique des étendues désertiques.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage Espagne : 2 choses à ne pas faire à la plage
Voyage en Italie : voici 4 des plus belles plages à visiter en 2024