1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Espagne : 2 choses à ne pas faire à la plage
Voyages et Tourisme

Voyage Espagne : 2 choses à ne pas faire à la plage

Voyage Espagne : 2 choses à ne pas faire à la plage

Espagne. Par : Sergii Figurnyi | Adobe stock)

Les autorités espagnoles ont décidé d’agir fermement contre les nuisances du tourisme de masse. Si vous comptez vous rendre en Espagne cet été, vous devez absolument vous renseigner sur toutes ces règles pour éviter de tomber sous le coup des amendes prévues pour chaque infraction.

Au bord de la plage, la construction des châteaux de sable est une activité très populaire. Mais à Benidorm, une station balnéaire de la côte est de l’Espagne, les vacanciers ne sont pas autorisés à le faire, du moins les gros châteaux conçus par les amateurs de cette activité.

Construire un château de sable peut vous coûter une amende à Benidorm

Cette interdiction a été rappelée par Frank, un agent de voyage et influenceur sur TikTok, qui explique, dans ses vidéos, tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour passer des vacances sans ennuis dans les plages en Espagne.

« Voici les amendes que vous pouvez encourir si vous avez des ennuis sur la plage de Benidorm », a-t-il déclaré. Selon lui, « construire des châteaux de sable peut vous coûter une amende de 130 euros ».

Le TikTokeur, qui a filmé sa vidéo sur place, a expliqué ensuite que les règles ne s’appliquent pas aux châteaux de sable pour enfants, mais plutôt à ceux qu’il a décrits comme « architectes du sable ». Autrement dit, les amateurs de cette activité qui construisent de gros châteaux.

Selon The Sun, cette règle a été introduite en 2016 sur les plages de Benidorm, mais aussi à Arona et Arica, deux plages de la station balnéaire de Tenerife. Cette interdiction intervient généralement dans le but de ne pas gêner les activités des sauveteurs en cas d’urgence.

Ainsi, si vous envisagez de construire un grand château de sable sur une plage en Espagne, ou ailleurs, assurez-vous de demander un permis municipal avant de commencer la construction.

Espagne : n’achetez pas les boissons proposées par des vendeurs sur les plages

Et ce n’est pas tout, Frank avait déjà prévenu, dans une autre vidéo, que les touristes risquaient de lourdes amendes s’ils achetaient des boissons sur la plage. Il a d’abord montré des individus en chemise bleue se promenant avec des plateaux remplis de délicieux cocktails.

Puis, l’agent de voyage a expliqué que les vacanciers qui achètent des boissons à ces vendeurs à la sauvette risquent des amendes en Espagne. « Ces boissons sont préparées dans la rue. Ils les emmènent ensuite dans la plage et essayent de les vendre aux vacanciers », a-t-il indiqué.

Elles semblent tentantes, selon l’intervenant, « mais n’oubliez pas que lorsque vous les achetez, vous ne savez pas ce que vous obtenez et que si vous le faites, vous êtes passible d’une lourde amende », a-t-il mis en garde.

Ces boissons seraient préparées dans des conditions de saleté épouvantables, avec des fruits découpés à même le sol ou même sur des pneus de voiture. Les vendeurs sans licence utiliseraient également de l’alcool de qualité inférieure pour préparer les boissons.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : interdite d’accès aux attractions à cause de sa robe (vidéo)

Voyage Espagne : de lourdes amendes pour ces tenues indécentes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus