1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : 3 choses insolites qu’on ne trouve pas en France, selon une touriste
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : 3 choses insolites qu’on ne trouve pas en France, selon une touriste

Voyage en Algérie : 3 choses insolites qu’on ne trouve pas en France, selon une touriste

Alger - Algérie / Par Sergey / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

À retenir. Une touriste étrangère découvre l’Algérie et ses particularités : accueil chaleureux de la population, prix et qualité de certains produits…Dans une vidéo, elle énumère 3 choses qu’on trouve dans ce pays et pas en France et en Europe en général.

Pour un touriste étranger, voyager en Algérie peut ressembler à un sacré défi. Il faut d’abord se munir de patience pour demander et obtenir un visa. Contrairement à la Tunisie et le Maroc, l’Algérie impose le visa à tous les pays qui exigent un visa de ses ressortissants. C’est le principe de réciprocité.

Ensuite, une fois le visa en poche, le touriste doit faire un effort financier : les prix des billets d’avion vers l’Algérie ne sont pas donnés, surtout en période d’été. Même des compagnies dites low-cost comme Transavia et Volotea affichent des prix très élevés. Il est vrai qu’une fois sur place, la vie est nettement moins chère qu’en Europe.

Depuis quelques mois, l’Algérie attire de plus en plus de touristes étrangers. Il y a une multitude de profils : des femmes seules aux familles en passant par les amateurs d’aventures.

En Algérie, les touristes étrangers découvrent une destination totalement différente de ce qu’ils ont l’habitude de voir ailleurs dans le monde. Au-delà du positif et du négatif, qu’on trouve partout dans le monde, le pays offre aussi des expériences insolites à ses visiteurs.

Les touristes qui optent pour la destination Algérie sont généralement ceux qui cherchent l’aventure et la découverte de destinations hors des sentiers battus. Et plus important, rare ceux qui repartent déçus de leurs visites du pays.

Des choses qu’on trouve en Algérie, mais pas en France, selon un touriste  

Outre la diversité culturelle, climatique et géographique, l’Algérie promet aussi des expériences hors du commun. C’est ce qu’une touriste met en avant dans une vidéo postée la semaine dernière sur TikTok.

Pour mieux étayer ses propos, elle exprime son point de vue sur l’Algérie sous forme de comparaison d’expériences qu’on trouve en Algérie, mais pas en France, ou ailleurs dans le monde.

La première chose qu’elle aborde, c’est la fameuse hospitalité et la bienveillance des Algériens à l’égard des touristes étrangers, un point que tout visiteur de l’Algérie remarque en premier.

« En me baladant à Alger, les gens n’arrêtent pas de me souhaiter la bienvenue, sans même savoir que je suis d’origine algérienne, car à première vue, je passe pour une touriste étrangère », déclare-t-elle dans la vidéo.

Au cours de sa visite, elle découvre un peuple « super avenant » qui propose tout le temps de l’aide et « de nous faire visiter les lieux ». Elle constate que c’est une qualité qu’on ne trouve pas en France, « en tout cas, pas à Paris et dans les régions du nord du pays ».

@ptchichi

Tourisme en Algérie #algerie #alger #tourisme #algeria #tourism #touriste #tourismealgeria #tourist #tourismefrancais #voyage #voyageur #marseille #dz #francaise #dztourisme #dzvoyage #balade #reaction #francealgerie #algeriefrance #agencedevoyage #parisalger #algerienne #dzpower #babeloued #casbah #algeroise #algerois #tourisme_in_algeria #tourismealgerie #dz_algeria #algerien_francaise #immigrant #francoalgerien @ptchichi

♬ original sound – ꧁????????????????????????????????_????????????????꧂

La touriste raconte un fait insolite « qu’on ne voit qu’en Algérie »

Tout en parlant, la touriste avale des olives vertes d’Algérie, qu’elle trouve beaucoup meilleures que celle de France. « En Algérie, on trouve aussi de bonnes olives qu’on ne trouve pas à Paris ».

Outre ces deux points qu’on ne peut que classer dans la catégorie du positif, la touriste souligne aussi avoir découvert plein de choses insolites en Algérie et qu’on ne trouve pas en France. Sur un ton anecdotique, elle raconte une situation assez inhabituelle qui ne se passe qu’en Algérie.

En roulant sur une autoroute, elle remarque qu’il y avait des travaux sur un pont. Et au lieu de couper la circulation le temps d’achever les travaux, les ouvriers poursuivent leurs tâches pendant que des automobilistes passent au-dessous du pont.

« Ils faisaient des travaux de soudure et il y avait des flammes qui tombent sur la voie de circulation. Les gens les évitaient et continuaient leur route comme si de rien n’était », se souvient-elle. C’est un autre fait qu’on ne voit qu’en Algérie, selon elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : évitez ces 4 erreurs de touristes

Voyage : les 3 pires comportements de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus