Voyage en Algérie : images à couper le souffle des plus belles plages algériennes
L’Algérie possède un littoral exceptionnel, riche en patrimoine naturel diversifié, avec un nombre incalculable de plages, les unes plus impressionnantes que les autres. Voici, en images, les meilleures plages des wilayas côtières du pays.
Avec plus de 2000 km de longueur, selon une étude officielle menée en 2023, le littoral algérien, baigné par la mer Méditerranée, offre des plages qui rivalisent, en termes de beauté, avec les meilleures destinations balnéaires dans le monde. Certaines sont connues, d’autres sont restées à l’état sauvage.
Voici les meilleures plages dans chaque wilaya du littoral algérien
La bande côtière algérienne est en effet parsemée de longues étendues de sable aux eaux turquoise, offrant de nombreuses possibilités d’activités, telles que la baignade ou la plongée sous-marine.
@discovereldjazairLes meilleurs plages dans chaque wilaya du littoral ????????????♬ Ya La La – Aziza Qobilova
Les plages du littoral algérien sont également entourées de paysages à couper le souffle, jumelant la beauté des villes côtière et celle des montagnes.
Pour mieux démontrer toute la beauté des plages algérienne, une chaine TikTok, dont le contenu est recentré sur la découverte de l’Algérie, a compilé les meilleures plages de chaque wilaya de la longue bande côtière du pays.
C’est ainsi qu’on peut découvrir les belles plages de Tipaza, une ville située à 61 km à l’ouest d’Alger. Le décor change complétement vers une plage rocheuse de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, avec des eaux d’un bleu turquoise qui se fondent dans un magnifique paysage montagneux.
@discovereldjazairLes meilleurs plages dans chaque wilaya du littoral ????????????♬ Ya La La – Aziza Qobilova
Dans chaque plage, le décore change, mais grade toujours sa beauté
Sur le littoral de Tlemcen, à l’extrême ouest de l’Algérie, l’eau de la Méditerranée vire complétement à un bleu foncé étincelant. On découvre aussi une vue aérienne sur une plage de Ain Témouchent puis de Chlef, plus exactement à Ténès.
De Tlemcen à Annaba, à l’extrême est du pays, en passant par Oran, Mostaganem, Alger, Béjaia, Jijel et Skikda… le décor des plages change constamment, mais garde toujours sa beauté unique.
L’ensemble des plages de la côte algérienne, bien que cette dernière ne soit pas exploitée à sa juste valeur, offre d’innombrables possibilités d’activités nautiques et de détente.
Les visiteurs peuvent se baigner et profiter du soleil, faire de la plongée sous-marine, pratiquer la pêche en mer, faire du surf et de nombreux autres sports nautiques, le tout au milieu d’une impressionnante beauté naturelle.