- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Tunisie : les agences de voyages préparent le terrain aux touristes algériens
Tunisie : les agences de voyages préparent le terrain aux touristes algériens
Les Algériens représentent une part importante des arrivées de touristes en Tunisie, notamment durant la saison d’été. Les agences de voyages algériennes se sont déjà lancées dans la préparation de la prochaine saison estivale en Tunisie.
En 2023, trois millions de touristes algériens ont visité la Tunisie. Ils arrivent en première position, suivis par les touristes français, qui étaient un million à visiter la Tunisie durant la même période.
Le nombre de touristes algériens en Tunisie en constante hausse
Selon de la Banque centrale de Tunisie, (BCT), le nombre de touristes algériens ayant visité la Tunisie en 2023 a même dépassé le nombre des touristes européens, toutes nationalités confondues, estimé à 2,5 millions de visiteurs.
Cette année, le nombre de visiteurs algériens a également augmenté par rapport au début de l’année dernière. Durant le premier trimestre de 2024 (du 1ᵉʳ janvier au 10 avril), ce nombre est estimé à 695.849 touristes, soit une hausse de 13,9 %.
Il est donc évident que le marché algérien revêt d’une grande importance pour le tourisme tunisien. Dans ce sens, et dans le cadre des préparatifs pour la prochaine saison estivale, 200 représentants d’agences de voyages algériennes sont actuellement en Tunisie.
Voyage en Tunisie : les agences de voyages algériennes à la découverte des nouveautés 2024
Selon le commissariat du tourisme à Tabarka, une ville côtière du Nord-Ouest de la Tunisie, cité par le site d’information Réalités, la délégation de 200 représentants d’agences algériennes sont arrivés à Tabarka ce vendredi 19 avril 2024.
L’objectif étant de promouvoir la destination Tunisie en général et la région Tabarka-Aïn Draham en particulier, sur le marché algérien. Dans cette optique, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a organisé une visite pour les représentants des agences de voyages algériennes les 19 et 20 avril 2024.
Cela leur permettra de découvrir les composantes de l’offre touristique de la région pour l’été 2024, et ce, à travers des visites sur le terrain dans plusieurs hôtels. Les représentants des agences algériennes auront donc la possibilité d’évaluer les services hôteliers et leur adéquation avec les attentes des touristes algériens.
À l’ordre du jour, les 200 représentants des agences de voyages algériennes rencontrent les directeurs de ces établissements hôteliers, en vue de les inclure dans la stratégie marketing de la saison estivale 2024.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : voici la meilleure destination en Méditerranée, selon un magazine américain
Un touriste tunisien compare les prix des produits entre l’Algérie et la Tunisie