1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Tunisie : des touristes choqués par les services dans les aéroports
Divers

Voyage en Tunisie : des touristes choqués par les services dans les aéroports

Voyage en Tunisie : des touristes choqués par les services dans les aéroports

L'aéroport Enfidha Hammamet / Par Jackie Davies / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Des touristes étrangers ayant récemment fait escale dans deux aéroports tunisiens, dont Tunis Carthage, ont fait état d’expériences très décevantes. Certains d’eux vont jusqu’à dire que c’était « les pires aéroports » qu’ils n’ont jamais vus de leur vie.

L’aéroport Enfidha Hammamet, au Nord-Est de la Tunisie, est desservi par plusieurs compagnies aériennes européennes, dont easyJet et TUI fly Belgium, au départ de villes comme Londres, Manchester, Bruxelles, Genève…

« La zone de transit était pleine de gens qui fument à l’intérieur du terminal »

Mais récemment, de nombreux voyageurs britanniques, cités par le journal Birmingham Mail, se sont indignés des équipements et des services qu’ils avaient reçus dans cet aéroport, même dans le salon des classes supérieures.

L’un de ces voyageurs, qui avait pourtant lu les critiques à propos de cet aéroport et qui savait donc à quoi s’attendre, affirme qu’il « n’était point préparé à ce que ce soit aussi nul ». « La zone de transit était pleine de gens qui fument à l’intérieur du terminal », indique-t-il.

Ce passager de classe Affaires, qui était en escale à l’aéroport Enfidha Hammamet pour son vol vers Djeddah, ajoute qu’il a été contraint de payer 40 £ pour accéder au salon. « Et ce, pour une période de seulement trois heures pour une escale de 10 heures ».

« Il était évident qu’ils cherchaient à obtenir un paiement en espèces et ils ont rendu l’utilisation d’une carte de crédit plus difficile que nécessaire », ajoute-t-il dans sa critique à propos de cet aéroport tunisien.

« L’aéroport n’a rien et ce n’est pas une figure de style, il n’a littéralement rien »

Pour ce qui est de l’état du salon, il le décrit comme étant « horrible » : musique en permanence, lumières vives, enfants qui courent partout, un personnel rancunier et « une nourriture qui semble provenir d’une cuisine de prison ».

Un autre voyageur ayant fait l’escale à l’aéroport de Tunis Carthage, cité par le même journal, dit qu’il ne s’est jamais senti « insulté » que dans cet aéroport. Selon lui, « l’aéroport n’a rien et ce n’est pas une figure de style, il n’a littéralement rien ».

La zone de transit n’a rien d’autre que des toilettes et des chaises cassées, ajoute encore le voyageur. L’aéroport dispose du Wi-Fi gratuit, « mais pas de prises pour recharger les téléphones ou les ordinateurs portables ».

Les voyageurs alternent donc sur une seule prise pour recharger leurs appareils électroniques, une prise qui « fait aussi fonctionner la machine à scanner les bagages », selon toujours le témoignage de ce voyageur.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures

British Airways : le pilote licencié pour consommation de drogue avant un vol tente sa chance avec Wizz Air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus