1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures
Compagnies Aériennes

Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures

Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Ryanair suscite une nouvelle fois la colère de ses clients, cette fois à cause d’un retard de plusieurs heures, mais aussi du manque de communication. Les passagers ont été laissés poireauter pendant trois heures dans l’avion avant d’être débarqués.

Le vol de la compagnie aérienne Ryanair en provenance de Tenerife, en Espagne vers Édimbourg, en Écosse, dont le départ était prévu à 20 h 45 vendredi 19 février, ne s’est pas déroulé comme prévu. Il n’a atteint sa destination qu’à 16 h 15 le lendemain.

Après avoir embarqué à bord de l’avion, les 200 passagers ont dû attendre plus de trois heures sur le tarmac. L’avion n’a pas pu décoller à cause d’une défaillance technique. Au bout de trois heures, les voyageurs ont été invités à débarquer de l’avion, rapporte le journal local Edimbourg News.

Ryanair : les passagers laissés sans aucune information sur leur vol

Les passagers ont ensuite été transportés par bus vers des hôtels situés à une heure et demie de l’aéroport de l’île de Tenerife. Certains ont choisi de rester à l’aéroport pour attendre le vol de remplacement prévu le samedi matin à 8 h 45, mais qui n’a décollé que l’après-midi.

« Quel cauchemar. Quinze heures, c’est un peu trop pour les gens. C’était horrible, et le fait que Ryanair ne nous ait pas dit ce qui se passait n’a fait qu’empirer les choses », déclare une passagère qui était à bord de ce vol.

Après deux heures d’attente dans l’avion, les passagers commençaient à s’énerver. « Le commandant de bord nous a dit qu’ils attendaient une pièce et que nous devions retourner au terminal de l’aéroport », ajoute la passagère.

Selon elle, les enfants dans l’avion criaient et la compagnie n’a proposé aucune boisson ou collation aux voyageurs. Cette passagère était parmi ceux qui ont décidé de rester dans l’aéroport. « C’était brutal, tellement froid et horrible. Mais je ne voulais pas faire une heure et demie de bus pour aller à l’hôtel », a-t-elle déclaré.

| Lire aussi : Ryanair : furieux, ils quittent l’avion à cause d’un retard

« Le pilote n’a même pas parlé du retard. Il devait être trop gêné »

Le lendemain, le vol prévu 08h45 a été encore retardé, car l’avion était toujours en réparation. « Il n’y avait aucune information. Ce qui a agacé les gens encore plus ». Des employés de Ryanair ont donné aux voyageurs des bons de nourriture d’une valeur de quatre euros.

« Ce n’était pas vraiment suffisant », du point de vue de la passagère. Ce sont surtout les parents avec des enfants qui devenaient fous. À 12 h 15, les passagers ont pu enfin embarquer avec un sentiment de soulagement. Une fois à bord, « le pilote n’a même pas parlé du retard. Il devait être trop gêné », a-t-elle estimé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus