1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : « Il y a trop de contrôles dans les aéroports »
Divers

Voyage en Algérie : « Il y a trop de contrôles dans les aéroports »

Voyage en Algérie : « Il y a trop de contrôles dans les aéroports »

Contrôle à l'aéroport / Par lettas / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Outre la problématique de la cherté des billets d’avion, les Algériens de l’étranger peuvent vivre une assez déplaisante expérience au niveau des aéroports de leur pays d’origine, surtout en été quand les avions sont bondés de passagers.

C’est ce qu’a souligné le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, lors d’une commission d’audition du ministre des Transports à l’APN, et ce, en présence du PDG de l’aéroport d’Alger.

Le parlementaire a notamment déploré « la souffrance » des voyageurs au niveau des aéroports algériens qui découle souvent d’une longue attente aux points de contrôle.

Contrôle dans les aéroports : « On va penser que l’Algérie n’est pas un pays sûr »

M. Yagoubi estime qu’il y a trop de checkpoints dans les aéroports algériens, et que cela peut susciter un sentiment d’insécurité au sein des passagers. Il s’agit donc, selon lui, d’un problème sur lequel les autorités compétentes doivent se pencher.

« On a un véritable problème de checkpoints », lance le député qui dénonce la présence de « 15 points de contrôle » au départ à l’aéroport d’Alger, « entre l’entrée du voyageur à l’aéroport et son embarquement dans son avion ». Selon lui, rien ne justifie cette surveillance accrue.

Dans une vidéo de son intervention qu’il a postée sur sa page Facebook, il estime que « cela donne une mauvaise image de notre pays » assurant qu’en voyant ça, les voyageurs vont penser que « l’Algérie n’est pas un pays sûr ».

Il appelle ainsi à organiser « une rencontre entre les différents secteurs, en présence aussi des représentants de la Douane et de la Police des frontières (PAF), qui sont des maillons importants dans la chaîne ».

Pour finir, le député rappelle « qu’identifier les dysfonctionnements est la première étape pour résoudre les problèmes et faire avancer les processus et les procédures ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Algérie : un député réclame la suppression de cette obligation controversée

Algérie Ferries : voici les réclamations des Algériens de l’étranger, selon un député

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus