- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie annonce 42 vols supplémentaires hebdomadaires entre 11 aéroports algériens
Air Algérie annonce 42 vols supplémentaires hebdomadaires entre 11 aéroports algériens
Air Algérie poursuit l’ajustement de son programme de vols en prévision de la saison d’été 2024. Après avoir annoncé une hausse du nombre de vols vers certaines destinations notamment vers l’Europe – dont la France – et opéré des suppressions de routes sur d’autres pays, la compagnie aérienne publique algérienne dévoile une nouveauté concernant les vols domestiques.
L’Algérie est un pays vaste où les distances entre deux départements peuvent parfois être impressionnantes. Certains vols domestiques sont plus longs que des liaisons internationales et l’avion est l’un des moyens de déplacements les plus utilisés notamment entre le nord et le sud du pays.
Air Algérie opère l’essentiel des vols domestiques. Elle est concurrencée par Tassili Airlines, une autre compagnie aérienne publique, filiale du groupe Sonatrach. Mais cette dernière est surtout active sur les liaisons aériennes avec les villes du sud algérien.
Ces dernières années, Air Algérie s’est concentré sur le développement de ses capacités à l’international, délaissant un peu le marché intérieur. Résultat : peu de nouvelles lignes lancées, des retards et des annulations de vols, des passagers souvent mécontents…
Air Algérie ajoute 16616 sièges par mois
Pour l’été prochain, la compagnie aérienne nationale semble vouloir améliorer les choses en augmentant fortement le nombre de ses vols domestiques. Elle annonce ce vendredi 12 via un communiqué de presse la mise en place d’un programme de vols supplémentaires.
« En prévision de la saison estivale et dans le cadre de la politique de l’État visant à améliorer la connectivité aérienne entre les différentes régions du pays, la compagnie aérienne nationale algérienne se prépare à programmer 42 vols supplémentaires chaque semaine vers et depuis 11 aéroports intérieurs », détaille Air Algérie dans son communiqué.
Ce renforcement du nombre de vols représente un total de 4154 sièges supplémentaires par semaine, soit plus de 16616 sièges par mois, ajoute la même source qui ne précise pas si les ventes sont ouvertes pour ce nouveau programme. Elle ne précise pas non plus les lignes concernées par ce programme d’été.
« Pour plus de détails, veuillez-vous rendre dans nos agences ou contacter notre centre d’appels au numéro suivant : +213 21 98 63 63 », conclut Air Algérie dans son communiqué.