- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie ajoute plusieurs vols saisonniers vers l’Europe, dont la France
Air Algérie ajoute plusieurs vols saisonniers vers l’Europe, dont la France
Air Algérie a réajusté son programme international pour la saison estivale, en programmant de nouvelles liaisons saisonnières avec plusieurs pays dont la France, mais aussi en annulant l’ajout de plusieurs autres.
Air Algérie a en effet progressivement finalisé le programme de ses opérations internationales pour la saison d’été 2024. C’est ce qui en sort de la mise à jour des horaires de la compagnie, effectuée en début du mois, rapporte le site spécialisé AeroRoutes ce jeudi 28 mars.
Air Algérie ajoute plusieurs lignes saisonnières et supprime d’autres
Selon la même source, les changements prévus sont basés sur la comparaison des listes d’horaires de la compagnie en octobre/novembre 2023 par rapport au 27 mars 2024, et non sur les changements saisonniers par rapport à l’année dernière. À noter que la compagnie n’a rien communiqué à propos de ce nouveau programme.
En Europe, plusieurs lignes vers diverses villes sont concernées par la mise à jour. Sur la ligne Alger – Barcelone en Espagne, les fréquences hebdomadaires de la compagnie vont passer de 4 à 7 vols à partir du 31 mars.
En outre, la liaison Alger – Palma de Mallorca sera également renforcée avec un nouveau vol par semaine à partir du 31 mars. Les fréquences sur cette liaison vont donc passer de 1 à 2 par semaine.
Toujours au départ d’Alger, Air Algérie compte également augmenter ses vols de 3 à 4 par semaine vers Francfort en Allemagne, et ce, du 18 juin au 11 septembre 2024. Il en va de même pour la ligne Alger – Lisbonne (Portugal) qui passera de 1 à 2 vols par semaine à partir du 10 juin prochain.
En France, principal marché de la compagnie algérienne, les fréquences hebdomadaires sur la ligne Alger – Paris Charles de Gaulle vont passer de 41 à 49 tout au long de la période allant du 16 juin au 15 septembre, offrant ainsi plus d’options aux Algériens de France.
Air Algérie annule les augmentations de vols vers plusieurs destinations européennes
Par ailleurs, Air Algérie maintient la suspension de la ligne Alger – Vienne (Autriche) jusqu’au 18 juin prochain, selon toujours AeroRoutes. Du 19 juin au 11 septembre, la ligne sera assurée à raison d’un vol par semaine, puis passera à 2 vols hebdomadaires à partir du 18 septembre.
En Belgique, Air Algérie a annulé l’augmentation des vols hebdomadaires prévue de 4 à 6 entre Alger et Bruxelles. C’est également le cas pour la liaison Alger – Milan Malpensa (Italie), avec l’annulation de l’augmentation prévue des vols de 4 à 6 par semaine.
Sur les autres réseaux d’Air Algérie, on constate les changements suivants :
Au Canada :
Alger – Montréal : le service en haute saison passe de 9 vols hebdomadaires à 10 du 16 juin au 14 septembre.
Au Moyen-Orient :
Alger – Dubaï : augmentation des fréquences de 4 à 7 vols hebdomadaires à partir du 15 avril, puis à 9 vols par semaine du 17 juin au 13 septembre.
Alger – Doha : annulation de l’augmentation prévue du 17 juin au 9 septembre d’un troisième vol hebdomadaire.
Alger – Jeddah : augmentation des fréquences de 2 à 7 vols par semaine à partir du 31 mars.
Alger – Médine : augmentation des fréquences de 3 à 6 vols hebdomadaires à partir du 31 mars.
En Afrique
Alger – Abidjan : annulation de l’ajout prévu pour le 6 avril d’un 4ᵉ vol hebdomadaire.
Alger – Bamako : augmentation de 4 à 5 vols par semaine à partir du 31 mars.
Alger – Le Caire : augmentation de 4 à 5 vols par semaine à partir du 13 avril, puis à 6 vols du 20 juin au 8 septembre.
Alger – Dakar : augmentation de 5 à 6 vols par semaine à partir du 31 mars.
Alger – Douala : réduction des fréquences hebdomadaires de 3 à 2 vols à partir du 31 mars.
Alger – Johannesburg : suspension des 2 vols hebdomadaires jusqu’au 17 juillet et annulation de l’augmentation de 2 à 3 vols prévue à partir du 31 mars.
Alger – Niamey : annulation de l’ajout prévu d’un troisième vol hebdomadaire.
Alger – Nouakchott : réduction des fréquences de 4 à 3 vols hebdomadaires à partir du 31 mars.
Alger – Ouagadougou : réduction des fréquences de 2 à 1 vol hebdomadaire à partir du 31 mars.
Alger – N’Djamena – Addis-Abeba : annulation de 2 vols hebdomadaires prévus à partir du 31 mars.
En Asie :
Alger – Pékin : maintien de 2 vols hebdomadaires du 18 juin au 13 septembre au lieu d’une augmentation à 4 vols hebdomadaires comme prévu précédemment.
Alger – Kuala Lumpur : annulation du service prévu deux fois par semaine du 19 juin au 14 septembre.
Alger – Moscou : annulation de l’ajout d’un 4ᵉ vol hebdomadaire, prévu à partir du 31 mars.
SUR LE MÊME SUJET :