1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie annule le lancement de nouvelles lignes internationales
Compagnies Aériennes

Air Algérie annule le lancement de nouvelles lignes internationales

Air Algérie annule le lancement de nouvelles lignes internationales

Air Algérie / Par Slimoche - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

Air Algérie poursuit l’ajustement de son programme international. La compagnie aérienne nationale algérienne a renoncé à plusieurs lignes, prévues pour cette année 2024. Après l’annulation de la ligne vers Londres, la compagnie renonce à plusieurs autres lignes vers l’Asie.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, qui n’est toujours pas dévoilée, la compagnie algérienne ne fait pour le moment que réduire son offre à l’international. À moins d’une nouvelle vision, cette situation pourrait bien être due au manque d’avion.

Air Algérie poursuit l’annulation de nouvelles lignes internationales

En plus de la suspension de lignes internationales déjà desservies, dont la liaison directe Alger – Johannesburg (Afrique du Sud) et Alger – Vienne (Autriche), Air Algérie s’attaque également au lancement de nouvelles lignes.

La ligne Alger – Londres Gatwick (Royaume-Uni) ne sera finalement pas opérationnelle à partir du 31 mars, comme c’était prévu.

Selon une mise à jour des horaires pour la prochaine saison estivale, déposée début mars par Air Algérie, la ligne ne figure pas dans le programme. La compagnie a tout bonnement supprimé cette liaison de son programme.

La suspension de lancement de nouvelles lignes internationales directes a également touché les projets d’Air Algérie en Asie de l’Est, notamment en Chine et en Malaisie.

Annulation de quatre nouvelles routes saisonnières vers la Chine et la Malaisie

Dernière décision en date : Air Algérie est revenue sur son projet d’augmenter ses dessertes vers l’Asie de l’Est au cours de la saison d’été 2024, rapporte mercredi 27 mars AeroRoutes, site web d’information spécialisé dans les nouvelles routes aériennes à travers le monde.

Fin novembre 2023, la compagnie avait en effet prévu d’augmenter la desserte de Pékin, en Chine, et d’ajouter deux nouvelles liaisons directes depuis Alger vers Kuala Lumpur, en Malaisie.

Les deux services prévus à raison de deux fréquences par semaine du 19 juin au 14 septembre vers Kuala Lumpur ont ainsi été annulés par Air Algérie. Il en va de même pour l’augmentation prévue à quatre fréquences hebdomadaires de la desserte de Pékin.

La compagnie nationale n’a donc maintenu que deux vols hebdomadaires entre la capitale algérienne et la capitale chinoise à bord de l’Airbus A330-200, et ce, du 18 juin au 13 septembre.

À noter que les réservations pour le service supplémentaire vers Pékin et la nouvelle route vers Kuala Lumpur n’ont jamais été ouvertes.

 SUR LE MÊME SUJET :

Partir en Chine : quelles sont les formalités ?

Une Algérienne prend un taxi sans chauffeur à l’étranger, sa vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus