- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Vols vers le Maroc : Ryanair et easyJet publient un rappel concernant les cartes d’embarquement
Vols vers le Maroc : Ryanair et easyJet publient un rappel concernant les cartes d’embarquement
Les deux compagnies aériennes low cost Ryanair et easyJet lancent des rappels importants à l’adresse de leurs passagers à destination du Maroc. Cela concerne notamment les cartes d’embarquement numériques.
Lorsqu’il s’agit de documents de voyages, les règles diffèrent en fonction des compagnies aériennes, des aéroports et des pays. Si en Europe, la plupart des aéroports acceptent les cartes d’embarquement numériques, au Maroc par exemple, elles ne sont pas valables.
À ce propos, la compagnie low cost Ryanair, indique sur son site web que les autorités aéroportuaires au Maroc n’acceptent que les cartes d’embarquement en copies imprimées sur du papier.
Vols Ryanair Maroc : « Vous devez disposer d’une copie papier de votre carte d’embarquement »
« Si vous partez d’un aéroport marocain, une carte d’embarquement numérique ne sera pas acceptée », rappelle la compagnie, précisant que les voyageurs doivent toujours disposer de ce document en version papier.
« Vous devez disposer d’une copie papier de votre carte d’embarquement et vous devrez présenter cette carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement de l’aéroport marocain », peut-on encore lire dans le rappel.
Sur le site de réservation ou l’application mobile de Ryanair, la carte d’embarquement est accessible via l’onglet « Mes réservations ».
En outre, la low cost irlandaise souligne aussi que les cartes d’embarquement numériques ne sont pas seulement un problème au Maroc, mais aussi en Turquie et à Tirana, la capitale de l’Albanie. Il est donc nécessaire d’en avoir une version papier.
Rappel important d’easyJet à ses voyageurs au Maroc à propos des bagages
La low cost britannique, easyJet, porte aussi à la connaissance de ses voyageurs, au départ et à destination du Maroc et de la Turquie, que les cartes d’embarquement mobiles ne sont pas acceptées dans les aéroports.
« Vous devrez imprimer votre carte d’embarquement et vous rendre au Bag Drop pour une vérification des documents, même si vous n’avez pas de bagages à déposer », précise le transporteur, cité ce lundi 15 avril par le journal Daily Record.
Dans le même sillage, easyJet rappelle aussi à ses voyageurs à destination du Maroc, qui ne transportent que des bagages en cabine, qu’ils doivent se rendre au dépôt de bagages avant le contrôle de sécurité.