1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Grève des contrôleurs aériens en France : les clients Air Algérie dans le flou
Compagnies Aériennes

Grève des contrôleurs aériens en France : les clients Air Algérie dans le flou

Grève des contrôleurs aériens en France : les clients Air Algérie dans le flou

Aéroport / Par Thomas Heitz / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les aéroports français devraient connaître, jeudi 25 avril, une grève massive des contrôleurs aériens. Selon les estimations publiées par les médias français, 50% à 75% des vols seront annulés, selon les aéroports, rapporte la radio publique France Bleu qui évoque un impact très fort sur les programmes de vols. D’autres médias parlent de « jeudi noir » dans les aéroports français.

Les compagnies sont invitées par la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) à annuler 75% des vols à l’aéroport de Paris Orly, 65% à Roissy – Charles-de-Gaulle et à Marseille, 60% à Toulouse et Nice, et 50% dans les autres aéroports, selon la même source.

Les vols qui ne seront pas annulés devraient connaître d’importants retards, selon les syndicats des contrôleurs aériens. Selon le PDG des Aéroports de Paris, l’impact de cette grève est « rarement vu dans notre histoire depuis une vingtaine d’années ».

Dans ce contexte, les compagnies aériennes ont ajusté leurs programmes et commencé à informer leurs clients sur les vols qui seront impactés par la grève.

C’est le cas par exemple de Tunisair. La compagnie aérienne tunisienne a publié sur sa page Facebook la liste des vols qui seront impactés par la grève des contrôleurs aériens français. Elle a également mis en place des numéros de téléphone et une adresse mail pour les renseignements liés à la grève et aux annulations de vols.

Qu’en est-il pour Air Algérie ? La France est le principal marché de la compagnie aérienne algérienne et elle dessert fortement les principaux aéroports qui seront impactés par la grève : Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle, Marseille… Ses vols seront donc forcément impactés.

Mais à la veille de la grève, Air Algérie n’a fait aucune annonce concernant les perturbations attendues sur ses dessertes avec la France. Or, une communication à la veille de la grève serait la bienvenue. Elle permettra aux clients dont le vol est annulé de s’organiser et d’éviter un déplacement inutile à l’aéroport et soulagerait ceux dont le vol est maintenu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus