1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : le PDG promet des billets d’avion moins chers
Compagnies Aériennes

Air Algérie : le PDG promet des billets d’avion moins chers

Air Algérie : le PDG promet des billets d’avion moins chers

Un avion Air Algérie / Photo par Markus Mainka / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Algérie Ferries, qui a ouvert cette fin mars les réservations pour la saison estivale de son réseau France, affiche des tarifs hors de prix.

Un billet pour une famille de 6 personnes avec véhicule et cabine coûte en moyenne plus de 3.000 €.

Air Algérie : les prix flambent à l’approche de l’été

En renonçant au confort et aux avantages d’un voyage par bateau, les Algériens de l’étranger ne seront pas mieux lotis en optant pour un retour au Bled en avion. En effet, les prix des billets d’Air Algérie suscitent déjà de nombreuses critiques à trois mois du début de l’été.

La compagnie aérienne nationale algérienne, à l’approche de la saison estivale, n’a pas ouvert de nouvelles lignes malgré la demande grandissante. Au départ de la France, il paraît même que le nombre de liaisons a été réduit. Au départ d’Espagne, le nombre des vols d’Air Algérie est loin de pouvoir contenter la demande.

Cette situation impacte automatiquement les prix qui montent en flèche et qui risquent de monter encore au fur et à mesure que la saison estivale approche. À titre d’exemple, le billet Paris-Alger en aller-retour (13 juillet-30 août) est d’ores et déjà affiché à 715 €.

Le PDG promet des vols « à la portée de tout le monde »

Ce vol ne propose plus que 5 sièges restants, témoignant de la forte demande sur les billets de la compagnie nationale et faisant craindre une flambée des prix à l’arrivée de l’été. En réponse à ces inquiétudes, le PDG d’Air Algérie s’est toutefois montré rassurant.

Répondant à la question d’un député des Algériens de France, Hamza Ben Hamouda, PDG d’Air Algérie, de passage à l’APN, a fait en effet savoir que « les prix de certains vols vont être revus à la baisse afin qu’ils soient à la portée de tout le monde », dévoile le parlementaire sur sa page Facebook.

Il est à noter que la compagnie applique déjà une réduction de 50 % sur les prix de ses billets au départ de l’étranger à l’occasion du mois de ramadan afin de permettre à un maximum d’Algériens de l’étranger de passer ce mois sacré au Bled.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : voici la ligne la moins prisée avec la France

Air France ajoute une nouvelle ligne vers l’Algérie, voici la date et les prix

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus