1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : voici les réclamations des Algériens de l’étranger, selon un député
Divers

Algérie Ferries : voici les réclamations des Algériens de l’étranger, selon un député

Algérie Ferries : voici les réclamations des Algériens de l’étranger, selon un député

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

À quelques semaines du lancement du programme des traversées de la saison estivale, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’arrive toujours pas à régler tous les problèmes, notamment ceux liés à la réservation.

Lors d’une intervention devant le ministre des Transports et le PDG d’Algérie Ferries, le député de la wilaya d’Oran, Kada Nedjadi a abordé plusieurs problèmes que rencontrent les membres de la diaspora algérienne à l’étranger concernant le transport maritime.

Un député soulève « les problèmes que rencontre la diaspora avec Algérie Ferries »

En premier lieu, le parlementaire entame son intervention par des problèmes techniques constatés au niveau du site de réservation, fraîchement lancé par Algérie Ferries. « J’ai reçu de nombreuses réclamations faisant état de bugs et de non-fonctionnement du site », lance-t-il à l’adresse des deux responsables.

À cause du trafic intense sur le site, en raison du retard de lancement du programme d’été, le site de réservation des billets d’Algérie Ferries connaît des bugs. « Nous espérons votre intervention à ce niveau pour régler ces problèmes », suggère le député.

« Le remboursement partiel des billets n’est pas encore disponible », précise-t-il. De plus, le remboursement des véhicules, lorsque le passager décide de changer sa réservation, en laissant sa voiture, n’est également pas disponible.

L’intervenant a également abordé la question des bateaux affrétés par la compagnie pour faire face à la forte demande durant ce mois de Ramadan et la saison estivale. Le navire italien Moby Dada, affrété fin janvier, navigue à une vitesse de 17 nœuds (environ 31 km/h), indique-t-il.

Deux problèmes soulevés sur les navires affrétés récemment par Algérie Ferries

Ainsi, sur les longs trajets, comme Alger – Marseille ou Oran – Marseille, les traversées à bord de ce navire prennent une demi-journée en plus que la durée habituelle. Le député propose ainsi à ce qu’il soit destiné aux traversées sur les courts trajets, comme Oran – Alicante.

Concernant le deuxième navire grec, l’Ariandne, affrété par la compagnie le 22 mars, le député soulève le manque de fauteuils destinés aux voyageurs. Sur les 2.000 places disponibles, le navire ne dispose que de 1.400 fauteuils, fait-il savoir.

« À travers cette disposition, nous allons nous-même encourager les comportements d’incivilité sur les navires », souligne encore le parlementaire. Lorsqu’un passager ne trouve pas de place, il sera contraint à s’asseoir à même le sol, favorisant les scènes de pagaille et d’incivisme dans le navire.

Il appelle ainsi le ministre des Transports et le PDG de la compagnie à favoriser les navires disposant de cabines ou de suffisamment de fauteuils (comme c’est le cas du Moby Dada) lorsqu’ils procèdent à l’affrètement prochainement.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : le programme d’été au départ d’Espagne toujours pas ouvert

Réservations Algérie Ferries : le coup de gueule d’un député des Algériens de France

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus