1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ramadan et été 2024 : Algérie Ferries affrète un nouveau bateau, le 2e cette année
Voyages et Tourisme

Ramadan et été 2024 : Algérie Ferries affrète un nouveau bateau, le 2e cette année

Ramadan et été 2024 : Algérie Ferries affrète un nouveau bateau, le 2e cette année

Un navire / Par Ai Studio / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Pour répondre à la forte demande, la compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries, vient de renforcer sa flotte par l’affrètement d’un deuxième navire après celui affrété fin janvier dernier.

Alors que le programme des traversées pour l’été n’est toujours pas mis en vente, la compagnie annonce ce vendredi 22 mars l’affrètement d’un deuxième navire, toujours dans le cadre du renforcement de ces capacités pour ce mois de Ramadan et pour l’été 2024.

Algérie Ferries annonce l’affrètement d’un navire grec pour renforcer sa flotte

« Le navire grec l’Ariadne arrive ce vendredi 22 mars au port d’Alger pour renforcer la flotte maritime de la compagnie », indique Algérie Ferries dans un communiqué rendu public le jour même.

L’affrètement de ce navire intervient « dans le cadre de ses préparations continues et dans l’objectif de permettre à un maximum de membres de la diaspora en Europe d’entrer au pays pour passer le Ramadan et l’Aïd el-Fitr auprès des leurs », ajoute la compagnie.

Ce navire assurera les traversées entre le port d’Alger et celui de Marseille, et ce, à partir du dimanche 24 mars. L’Ariadne « entamera ses traversées maritimes reliant Alger à Marseille dimanche 24 janvier », peut-on en effet lire dans le document.

Avec ces deux navires, Algérie Ferries sera-t-elle prête pour lancer son programme d’été ?

Le 31 janvier, Algérie Ferries avait déjà annoncé l’affrètement du navire italien « Moby Dada », dans le cadre du renforcement de sa flotte en prévision de la saison estivale 2024. Le navire était arrivé le jour même au port d’Alger et devait entamer les traversées le 1ᵉʳ février.

Avec le renforcement de sa flotte, la capacité de la compagnie maritime algérienne est désormais renforcée et semble être prête pour répondre à la forte demande de la haute saison.

Mais la compagnie n’a toujours pas ouvert les réservations pour l’été, ce qui s’expliquerait très probablement par une capacité réduite, à en juger par les récents affrètements des deux navires.

À noter que l’Ariadne, construit en 1996 au Japon et restauré en Grèce en 2007, peut accueillir 1845 passagers et 560 véhicules. Le navire comprend 145 cabines intérieures et extérieures avec salle d’eau, mais aussi huit salons, ainsi que deux restaurants.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix

Une caméra cachée dans les toilettes d’un navire filme les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus