1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : cette scène à peine croyable filmée au port de Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : cette scène à peine croyable filmée au port de Marseille

Algérie Ferries : cette scène à peine croyable filmée au port de Marseille

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Même renforcée par l’arrivée de deux nouveaux navires affrétés, la flotte d’Algérie Ferries ne semble toujours pas bien dimensionnée pour gérer le programme des traversées avec l’Europe. Au menu : retards, reports et changement d’itinéraires.

C’est ce qu’on peut constater suite au report de la traversée Alicante-Oran du 13 avril dernier, dont les conséquences ont été ressenties par des voyageurs de la ligne Marseille-Alger.

Une traversée Alicante-Oran chamboule le programme d’Algérie Ferries

Algérie Ferries a indiqué que la traversée Oran-Alicante du 13 avril allait être opérée le 15 avril. Hélas, les voyageurs attendaient toujours au port espagnol, ce mercredi 17 avril. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes dénoncent le laisser-aller et l’absence de communication d’Algérie Ferries.

« La traversée a été annulée le 13 avril, car le navire est arrivé en retard à Alicante », explique un voyageur, précisant que « les autorités espagnoles ont imposé au navire d’Algérie Ferries de rester à quai jusqu’au 15 avril ».

Mais quand le jour J arrive, la compagnie nationale, annule une nouvelle fois la traversée, prétextant que son navire, en l’occurrence le Moby Dada, soit tombé en panne, ajoute le voyageur.

Le navire Marseille – Alger pour assurer la traversée Alicante – Oran

Dans une vidéo filmée au port de Marseille, un autre client d’Algérie Ferries relate une scène à peine croyable. La compagnie nationale a informé ses passagers à destination d’Alger que leur bateau (Ariadne) va devoir faire un détour vers Alicante, puis vers Oran afin d’embarquer et de débarquer les passagers de la traversée Oran – Alicante.

« L’équipage est venu nous dire qu’il faut qu’on aille d’abord à Alicante, puis à Oran, avant d’entrer à Alger », relate le passager, indiquant que le Moby Dada, qui devait assurer la traversée Alicante –Oran, « a été réquisitionné par les autorités espagnoles ».

@infoalgeriedz hier le 15 avril 2024 marseille alger algerie ferrie ariadne moby dada port d’alger en panne renault clio renault trafic fourgon port de marseille la joliette transporteur transport bagages algérien dz skikda oran bejaia skikda annaba alicante algerie ferrie corsica linea #transporter #transporteur #dz #algerie #Marseille #marseilla #foryou #pourtoi #lajoliette #vieuxport #joliette #algerien #france #portdemarseille #portmarseille #almeria #espana #Oran #portoran #almeriaoran #airalgerie #vol #algeroran #algerparis ♬ son original – infoalgeriedz

Le voyageur assure que les passagers de l’Ariadne ont protesté contre la décision de la compagnie et « n’ont pas voulu embarquer » à bord du bateau. « On va payer l’erreur commise par ceux qui ont affrété le Moby Dada », dénonce-t-il.

De leur côté, les passagers d’Alicante-Oran n’ont pas d’autre choix que celui d’attendre. On peut d’ailleurs voir, dans une vidéo partagée sur Facebook, quelques voyageurs dormir sur des cartons et à même le sol dans le port espagnol. « Ce calvaire dure depuis le 13 avril », note un internaute.

Algérie Ferries Marseille

La compagnie nationale a finalement affiché au port espagnol que la Traversée Alicante-Oran du 13 avril va être assurée ce 17 avril. Elle sera visiblement opérée bel et bien par l’Ariadne, qu’on peut localiser au port d’Alicante via le site VesselFinder.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries annonce 23 traversées supplémentaires au départ d’Europe : voici le programme

Algérie Ferries instaure une nouvelle mesure pour la traversée vers Marseille

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus