1. Accueil
  2. Divers
  3. Une caméra cachée dans les toilettes d’un navire filme les passagers
Divers

Une caméra cachée dans les toilettes d’un navire filme les passagers

Une caméra cachée dans les toilettes d’un navire filme les passagers

Photo par VP / Adobe Stock

Les histoires de caméras cachées dans les hôtels et autres logements type Airbnb font froid dans le dos. Mais cet acte, puni par la loi, ne semble pas freiner les auteurs de ces comportements ignobles.

Cette fois, ce n’est pas dans un logement Airbnb ou dans un hôtel, mais sur un navire qu’une caméra cachée a été retrouvée. En 24 heures, 150 personnes, dont des mineurs, ont été filmées à leur insu sur un navire de la compagnie Royal Caribbean.

Heureusement, le coupable a été appréhendé par la police. Voici plus de détails, tel que rapportés par Insider ce mardi 9 mai.

Navire Royal Caribbean : découverte d’une caméra cachée dans des toilettes publiques

Cet incident critique s’est produit à bord du Harmony of the Seas, un navire de la compagnie maritime Royal Carribean. Parti de Miami, en Floride, le 29 avril dernier, il devait faire escale à Saint-Martin, à Porto Rico et aux Bahamas.

Le lendemain du départ, soit le dimanche 30 avril, un homme place une caméra connectée dans les toilettes publiques du pont supérieur du navire, tout juste à côté d’un simulateur de surf et d’un bar.

Ce n’est pourtant que le jour suivant, le 1er mai, qu’un passager repère la caméra. Remarquant l’objectif visible au-dessus de la porte intérieure des toilettes, l’homme en informe l’équipage du navire.

Le personnel de sécurité intervient rapidement et retire la caméra. Dessus, les agents trouvent une carte mémoire avec plusieurs heures d’enregistrement montrant plus de 150 personnes.

Les victimes apparaissent nues ou se changeant, ne se doutant pas d’être filmées à leur insu. Selon la plainte déposée par le passager qui a découvert la caméra, près de 40 personnes filmées sont des mineurs, certains ne dépassant pas les 4-5 ans.

Le suspect est accusé de voyeurisme, le FBI s’en mêle

La vidéo filmée par la caméra révèle le visage du suspect qui l’a installée. Elle montre également comment il l’a réglée pour que l’objectif se concentre sur les toilettes.

Jeremy Froias, le passager suspect a été interrogé par le personnel de sécurité du navire durant les heures qui ont suivi la découverte de la caméra. Ce dernier a admis être le coupable. Suite à quoi, il a été accusé de voyeurisme par vidéo et de tentatives de possession de matériel d’exploitation d’enfants.

Froias a été arrêté le mercredi 3 mai, mais ni son avocat ni la compagnie Royal Caribbean n’ont répondu aux demandes de commentaires d’Insider.

Du côté du bureau fédéral d’investigation, le FBI, on sollicite l’aide du public pour identifier un maximum de victimes. Toute personne susceptible d’avoir été victime de ce délit est encouragée à remplir un formulaire, tel que l’indique cet avis du FBI :

« Le FBI pense qu’il a principalement ciblé les passagers d’un bateau de croisière entre le 30 avril et le 1er mai 2023, qui ont pu utiliser les toilettes publiques à l’arrière du pont supérieur de l’Harmony, entre le simulateur de surf “Flow Rider” et un bar. Les passagers qui ont utilisé ces toilettes peuvent avoir été filmés par Froias ».

SUR LE MÊME SUJET :

Chambre d’hôtel : elle montre comment détecter des caméras cachées

Bagage avion : il place une caméra dans sa valise, voici le résultat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus