1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Caméras cachées à l’hôtel : une hôtesse de l’air met en garde les voyageurs
Voyages et Tourisme

Caméras cachées à l’hôtel : une hôtesse de l’air met en garde les voyageurs

Caméras cachées à l’hôtel : une hôtesse de l’air met en garde les voyageurs

Photo par Goodpics / Adobe Stock

Séjourner à l’hôtel est toujours agréable. Détente et relaxation sont au programme, suivies de bonnes nuits de sommeil. Mais sommes-nous toujours en sécurité dans ces lieux de villégiature ?

Il semblerait bien que non, car une hôtesse de l’air a récemment averti les voyageurs du risque de présence de caméras cachées dans leurs chambres d’hôtel.

Heureusement, il existe des moyens de s’assurer que l’on est bien à l’abri de tout danger à l’hôtel. L’agente de bord Esther en parle dans une vidéo TikTok, repérée ce lundi 8 mai par Mirror.

Voici comment elle inspecte sa chambre d’hôtel en vidéo

Depuis 2019, Esther Sturrus travaille comme agente de bord pour les compagnies aériennes TUI puis KLM. En raison de ses déplacements constants à travers le monde, la jeune femme de 22 ans est souvent amenée à séjourner dans des hôtels du monde entier.

Pour dissiper toute crainte que sa chambre ne soit pas totalement sécurisée, l’hôtesse de l’air vérifie toujours une chose : l’absence de caméras cachées. Dans une récente vidéo TikTok, Esther raconte comment elle scrute minutieusement sa chambre à l’hôtel.

Elle commence par inspecter les miroirs de sa salle de bain en appuyant sur la vitre pour voir si quelque chose apparaît, comme une courbure. Elle inspecte ensuite la douche et l’alarme incendie à l’aide de la torche de son téléphone. L’hôtesse de l’air fait également le tour de la pièce en examinant les rideaux, les tiroirs et la télévision.

Esther explique : « Heureusement pour nous, KLM prévoit de très bons hôtels pour son personnel. J’ai souvent vu des gens trouver des caméras cachées dans leur chambre d’hôtel sur TikTok. C’était généralement dans des Airbnb ou dans de moins bons hôtels ».

À l’hôtel, le risque de présence de caméras cachées préoccupe les voyageurs

« Le principal inconvénient des caméras est qu’elles envahissent l’intimité de nos chambres », déclare l’hôtesse de l’air. « Il devient très désagréable de faire des choses simples dans le confort de sa chambre. Un autre inconvénient majeur est le fait que les signaux sans fil peuvent être interceptés. Malheureusement, il n’existe aucune protection juridique pour empêcher cela ».

« Bien qu’il soit très peu probable que vous ayez vraiment à vous inquiéter au sujet des caméras cachées, vous pouvez toujours procéder à votre propre inspection pour avoir l’esprit tranquille », ajoute Esther, qui s’assure de bien vérifier les réveils, les détecteurs de fumée, les éclairages, les miroirs et les thermostats de l’hôtel.

L’agente de bord est aussi une fervente partisane de l’utilisation du coffre-fort pour s’assurer que les objets de valeur soient bien rangés dans sa chambre d’hôtel.
Il semble que beaucoup de gens évitent de le faire par peur d’oublier ces objets coûteux au moment du départ. Mais Esther a sa propre technique pour éviter que cela ne se produise.

SUR LE MÊME SUJET :

Chambre d’hôtel : elle montre comment détecter des caméras cachées

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus