1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Chambre d’hôtel : elle montre comment détecter des caméras cachées
Voyages et Tourisme

Chambre d’hôtel : elle montre comment détecter des caméras cachées

Lors d’un séjour à l’hôtel, certains clients préfèrent prendre des précautions supplémentaires. C’est le cas de cette hôtesse de l’air qui montre les premières choses qu’elle fait quand elle arrive dans sa chambre d’hôtel.

Pour se sentir bien dans sa chambre d’hôtel, il est important d’assurer au maximum sa sécurité, en plus de celle fournie par l’établissement. Bien que cela puisse paraître paranoïaque, il est évident que vaut mieux prévenir, que guérir.

Dans le cadre de leur profession, les hôtesses de l’air et les stewards sont souvent appelés à passer des nuitées dans des hôtels. Et quoi de mieux que des conseils de personnes expérimentées dans un domaine ?

Hôtesse de l'air

Illustration : hôtesse de l’air dans une chambre d’hôtel. Par malkovkosta. AdobeStock

« Ce que je fais en premier quand j’arrive dans une chambre d’hôtel »

Demi Bonita, une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne néerlandaise KLM ne laisse rien au hasard lors de ses séjours dans les hôtels. Tout comme de nombreux de ses confrères et consœurs, elle partage ses meilleurs conseils sur TikTok.

Dans un vlog qu’elle a partagé récemment, elle a expliqué ce qu’elle vérifie en premier à chaque fois qu’elle entre dans une chambre d’hôtel. « Ce que je fais en premier quand j’arrive dans une chambre d’hôtel », a-t-elle écrit en légende de sa vidéo.

Lire aussi : Hôtel : 3 objets à ne jamais toucher, selon une ex-hôtesse de

En premier lieu, elle cherche s’il n’y a pas de caméras cachées dans sa chambre. Elle vérifie tous les miroirs dans sa chambre ; dans la salle de bain, dans la chambre, sur le téléviseur… Pour savoir si un miroir ne cache pas une caméra, il suffit de le toucher avec le bout du doigt.

Dans un vrai miroir, le doigt ne pourra pas toucher son reflet. Autrement dit, s’il y a un petit espace entre le bout du doigt et la surface du miroir, vous pouvez être sûrs qu’il ne cache aucune caméra. Dans le cas contraire, sachez que quelqu’un vous surveille à votre insu.

Ensuite, Demi Bonita vérifie les rebords du téléviseur s’il n’y a pas de caméras planquées. En deuxième lieu, elle vérifie s’il n’y a pas des personnes cachées derrière les stores, sous le lit ou encore dans les placards. Comme ça, elle pourra profiter de son séjour à l’hôtel en toute quiétude.

@demibonita

Antwoorden op @Blackbird Who else does this? 🥹 #stewardess #flightattendantlife #hotel #cabincrewgirls #klmcrew #fyp #cabincrew #stewardesslife #layover #stewardess #hotelroom #uniform

♬ Funny Song – Cavendish Music

« J’ai sursauté de mon sommeil, car j’avais oublié de vérifier sous le lit »

Dans les commentaires, certains internautes estiment que ces procédures sont limite paranoïaques. « Tu regardes beaucoup de films visiblement », a écrit l’un de ses abonnés. D’autres sont plutôt sceptiques quant à ces manœuvres : « la première chose que je fais est de m’allonger sur mon lit », peut-on à peu près lire dans plusieurs commentaires.

D’un autre côté, certains intervenants trouvent l’idée plutôt intéressante. « J’ai sursauté de mon sommeil lors de mon dernier séjour à l’hôtel, car j’avais oublié de vérifier sous le lit », a écrit une tiktokeuse dans un commentaire.

Lire aussi : Hôtel : le meilleur étage et la chambre à éviter

D’autres internautes ont partagé leurs propres conseils pour compléter ceux de l’hôtesse de l’air. « Pour vérifier la présence de caméras derrière les miroirs, éteignez toutes les lumières et braquez une lampe torche dessus en biais », a écrit un intervenant.

Une autre méthode consiste à utiliser l’appareil photo de son smartphone. Il faut savoir que les caméras cachées émettent souvent un rayonnement infrarouge. Ce rayonnement, invisible à l’œil nu, est parfaitement détectable avec la caméra de votre téléphone portable.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus