1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : 5 astuces ingénieuses d’une hôtesse de l’air (vidéo)
Voyages et Tourisme

Hôtel : 5 astuces ingénieuses d’une hôtesse de l’air (vidéo)

On n’a pas toujours les bons réflexes pour se faciliter la vie en voyage. Cette hôtesse de l’air nous indique ses petits trucs pour maximiser le confort en hôtel.

C’est sur Tiktok qu’Esther (@esthersturrus) livre ses conseils avisés aux internautes friands de voyages. Voici sans plus attendre ses 5 astuces ingénieuses pour vous faciliter la vie en hôtel avec des objets qu’on retrouve dans n’importe quel bagage.

Un cintre pour cacher la lumière 

Vous avez déjà galéré avec des rideaux occultants pas vraiment occultants ? Ou des stores mal conçus qui ne se ferment pas correctement ? La solution est toute faite : un simple cintre pour pantalons.

Cintres pantalons

Illustration : plusieurs cintres pour pantalons. Par dangdumrong. AdobeStock

Oui oui, vous avez bien lu. La technique est assez basique : vous allez joindre les deux bouts de rideau avec le cintre, en sécurisant les deux parties avec des petites pinces à cheveux. Le but étant de minimiser l’espace de jointure et donc, ne plus laisser passer cette lumière qui vous empêche de dormir tranquille.

Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Chargeur cassé ? Pas de panique

Scénario récurrent en voyage, un boîtier de chargeur endommagé ou hors service carrément. Nul besoin de paniquer ou d’aller courir au magasin d’électronique le plus proche, ici encore, notre hôtesse de l’air vient à votre rescousse.

Saviez-vous qu’il était possible de brancher votre câble USB directement au téléviseur de la chambre d’hôtel ? Plus besoin de boîtier ! Et ça marche pour tous les appareils.

Le bonnet de bain, ce couteau-suisse du voyage

Qui dit chambre d’hôtel, dit accessoires de toilette. Et notre attention se porte tout particulièrement au classique bonnet de bain en plastique. Il est utile pour les bains (évidemment !), mais aussi comme sac de transport pour vos chaussures. Vous pourrez les entreposer dans votre valise sans craindre de salir les autres vêtements.

Bonnet de bain

Illustration : femme tenant un bonnet de bain en plastique. Par New Africa. AdobeStock

Ce n’est pas fini ! Le bonnet de bain peut aussi servir aux plus hypocondriaques d’entre nous. Servez-vous en comme film plastique hygiénique pour les objets communs (télécommandes par exemple). Qui voudrait des germes d’une autre personne ?

@esthersturrus Do you have more tips? 💙✈️ #tips #hotel #hotelhacks #hacks #myklmmoment #klm #klmcrew #crewklm #klmairlines #klmroyaldutchairlines #flightattendant #stewardess #workingmode #cabincrew #cabincrewlife #cabincrewgirls #flightattendantlife #aviationlife #aviation #uniform #royalbue #trend #viral #viralvideo #fyp ♬ B.O.T.A. (Baddest Of Them All) – Eliza Rose & Interplanetary Criminal

Mettre une chaussure dans son… coffre d’hôtel ?

Peur d’oublier quelque chose dans votre coffre en partant ? Voici une astuce qui marche à tous les coups. Il suffit de mettre une de vos chaussures dedans, vous serez bien obligés de l’enfiler en partant. Et hop, un petit coup d’œil rapide dans le coffre histoire de ne rien laisser derrière.

Lire aussi : Avion : 2 précieux conseils d’une ex-hôtesse de l’air aux passagers

Carte d’hôtel indispensable ?

Le système d’allumage dans les chambres d’hôtel est bien souvent automatisé. Vous insérez votre carte et la consommation électrique démarre. Ce n’est pas toujours pratique lorsqu’on a besoin de sa carte d’hôtel pour faire autre chose. Sachez que vous pouvez utiliser n’importe quelle autre carte pour ça, de crédit, de transports en commun, d’identité…. La liste est longue.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus