1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage : les 6 indispensables pour vos vacances de fin d’année
Voyages et Tourisme

Bagage : les 6 indispensables pour vos vacances de fin d’année

La période de fin d’année est parfaite pour s’offrir un petit voyage seul ou à plusieurs. Vos billets d’avion et séjours à l’hôtel réservés, il ne vous restera plus qu’à préparer vos affaires.

Mais au fait, de quoi aurez-vous besoin pour voyager en toute sûreté ? USA Today propose cette semaine une liste de 6 outils et accessoires indispensables peu importe où vous décidez de vous rendre. Découvrons-les dès à présent.

6 produits et accessoires indispensables pour votre prochain voyage

1.Un bon sac à dos de voyage

Que votre vol dure 2 heures ou 12 heures, il est plus sage d’avoir un sac à dos de voyage ou une valise cabine qui pourra contenir toutes vos affaires.

Faites votre choix parmi une multitude d’options de sacs à dos que vous trouverez en magasin ou en ligne. Vous pourrez même utiliser le vôtre pour vos diverses activités une fois arrivé à destination.

Sac à dos pour voyage

Photo d’illustration : sac à dos / Unsplash

Vérifiez au préalable qu’il respecte les limitations sur les dimensions des bagages imposées par certaines compagnies aériennes.

2. Un oreiller de voyage douillet

Ne laissez pas votre cou souffrir pendant une longue journée de voyage en le privant du soutien dont il a besoin. Que vous prévoyiez un long vol ou un trajet en train ou en voiture, assurez votre propre confort grâce à un oreiller qui épousera parfaitement votre nuque et votre cou. Laissez-vous tenter par ce modèle, déjà testé et approuvé par de nombreux voyageurs.

3. Des lingettes désinfectantes

Lingettes

Photo d’illustration : lingettes désinfectantes (Par Bernard Chantal / AdobeStock)

Il n’y a aucun mal à donner un bon coup de chiffon à votre siège pour désinfecter l’endroit où vous allez passer les prochaines heures, bien au contraire. Ainsi, vous trouverez très facilement des lingettes désinfectantes en magasin ou grande surface.

Veillez simplement à les utiliser en suivant les instructions figurant sur l’étiquette. Il se peut que vous deviez vous assurer qu’une surface reste humide pendant un certain temps pour la désinfecter correctement.

4. Des masques de protection

Un masque chirurgical adapté peut empêcher la transmission des particules en suspension dans l’air d’une personne à l’autre. C’est pourquoi les autorités sanitaires recommandent l’utilisation de modèles tels que le KN95.

Avec une efficacité de filtration estimée à 95 %, il constitue la référence en matière de protection. Parfait en cette période hivernale où grippes et virus circulent. En déplacement, emportez-en plusieurs dans votre sac, ils sont indispensables en particulier si vous voyagez avec des enfants.

5- Une batterie de secours pour vos appareils électroniques

Batterie

Photo d’illustration : une batterie (Photo : Evgen / AdobeStock)

Rien n’est pire que d’ouvrir un appareil électronique en voyage pour s’apercevoir que sa batterie est à plat. Pour éviter ce scénario, gardez toujours une batterie portable sur vous. Pensez simplement à la recharger avant de quitter l’hôtel ou de vous rendre à l’aéroport. Certains modèles peuvent charger jusqu’à plusieurs appareils à la fois de façon rapide. Idéal pour vos smartphones, ordinateurs et tablettes.

6. Un casque ou une paire d’écouteurs anti bruit

Si vous recherchez la paix et le calme pendant vos voyages, un casque anti-bruit fera partie de vos must-have. Optez pour un casque supra-auriculaire ou bien une paire d’écouteurs Bluetooth.Vous n’aurez plus à vous soucier d’aucun bruit ambiant en avion ou en train. Attention à ne pas faire tomber vos écouteurs sans-fil à bord ! Vous pourriez bien ne plus jamais les revoir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus