1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Enfants en avion : l’erreur à éviter, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Enfants en avion : l’erreur à éviter, selon une hôtesse de l’air

En voyageant avec les enfants, embarquer dans l’avion avec les premiers passagers peut sonner comme une bonne idée, surtout que les familles avec enfants ont souvent un accès prioritaire. Une ancienne hôtesse de l’air explique pourquoi l’embarquement prioritaire n’est peut-être pas une meilleure idée pour les familles voyageant avec des enfants.

À l’approche des vacances d’hiver et des fêtes de fin d’année, les familles profitent de ces occasions pour partir en voyage. Et qui dit voyage en famille dit inéluctablement voyage avec les enfants.

Le voyage avec les enfants n’est pas toujours facile pour les parents. L’embarquement dans l’avion est l’une des étapes du voyage les plus difficiles si l’on voyage avec les enfants. Est-il préférable d’embarquer en premier avec les enfants, ou d’attendre que tous les voyageurs montent à bord ?

Par Olesia Bilkei / Adobe Stock

Pourquoi l’embarquement prioritaire avec les enfants n’est pas une bonne idée ?

Sandra Kwon, une ancienne hôtesse de l’air d’Emirates, s’est reconvertie en influenceuse spécialisée en voyages. Sur TikTok, elle est connue sous le pseudo Jeenie. Elle consacre ses vidéos aux conseils et astuces pour les voyageurs par avion.

Dans une récente vidéo postée sur TikTok, elle a expliqué pourquoi il ne faut jamais embarquer en premier si on voyage avec des enfants. Pour mieux étayer ses propos, elle a opté pour un jeu de rôle entre une hôtesse de l’air et une maman qui voyage avec son mari et son enfant.

La séquence commence par cette annonce de l’hôtesse de l’air : « Nous allons maintenant embarquer les familles avec de jeunes enfants ayant besoin d’une assistance supplémentaire. Vous pouvez embarquer maintenant ».

La maman s’approche et lui demande alors si son mari pouvait embarquer en premier avec toutes les affaires de la famille et si son enfant et elle, pouvaient embarquer en dernier. « Vous devriez embarquer ensemble », lui répond l’hôtesse de l’air.

@jeenie.weenie

💪 #travelhack #families #flightattendantlife #flighthack

♬ original sound – JEENIE

« Je préfère laisser l’enfant en dehors de l’avion jusqu’à ce que tout le monde embarque » 

La maman explique que son mari « a évidemment besoin de temps pour ranger les affaires à bord », mais qu’elle préfère laisser « l’enfant en dehors de l’avion pendant 45 minutes supplémentaires jusqu’à ce que tout le monde embarque ». L’hôtesse de l’air trouve que cette idée « est géniale ! Oui, vous pouvez embarquer plus tard ».

Par nadezhda1906 / Adobe Stock

Comme ça, le bambin ne risque pas de s’ennuyer dans l’avion à attendre le décollage, ce qui pourra rendre le voyage très pénible aussi bien pour lui que pour ses parents et les autres passagers à bord.

En commentaires, des parents ont affirmé qu’il s’agit effectivement d’une bonne idée. « La dernière fois que j’ai voyagé avec des enfants, j’étais heureuse qu’ils m’aient laissé entrer avant tout le monde, mais j’ai réalisé que ce n’était pas une bonne idée », a commenté une internaute.

« Je n’embarque jamais en premier avec des enfants ou des bébés. Ils s’ennuient rapidement en attendant dans l’avion », a ajouté une autre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus