1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Alger parmi les 5 destinations les moins chères pour les touristes européens, selon Skyscanner
Voyages et Tourisme

Alger parmi les 5 destinations les moins chères pour les touristes européens, selon Skyscanner

Alger parmi les 5 destinations les moins chères pour les touristes européens, selon Skyscanner

Vue sur la ville d'Alger / Par Leonid Andronov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En France, et ailleurs en Europe, les voyageurs commencent déjà à réserver leurs vols et leurs séjours pour les vacances d’été. Pour les aider à choisir une destination abordable, Skyscanner a établi une liste de cinq villes les plus « rentables » en 2024, dans laquelle figure Alger, la capitale de l’Algérie.

Dans une récente étude, le comparateur de vols Skyscanner a établi une liste de cinq destinations, en Europe ou à proximité, dont les prix ont baissé de 12 à 24 % entre 2023 et 2024.

Alger dans le top 5 des destinations les plus « rentables » pour les touristes étrangers

En première position des villes qui offrent le meilleur rapport qualité/prix en 2024, on trouve Faro, au Portugal. Selon l’étude, le coup des vacances dans cette ville a baissé de 24 % sur une année, ce qui en fait une destination phare pour les petits budgets.

En deuxième position des villes où les prix pour les touristes européens ont baissé, le comparateur nomme la capitale algérienne, Alger. Le coût total d’un séjour à Alger a baissé de 23 %, indique l’étude.

Alger vient juste avant la ville française de Nice, où le coût d’un séjour a baissé de 19 % en un an. Le top 5 est complété par Dalaman (-13 %) et Antalya (-12 %), toutes les deux situées en Turquie. Vient ensuite Zurich, en Suisse, avec une baisse de 11 % des coûts de séjour.

Pourquoi Alger est classée parmi les destinations les plus rentables pour les touristes ?

Si la capitale algérienne séduit encore les touristes étrangers, c’est grâce à son rapport qualité/prix, soutenu notamment par ses atouts touristiques indéniables, mais aussi par le taux de change avantageux de l’euro face au dinar.

Les touristes qui optent pour cette ville, bien que difficilement accessible pour les étrangers en raison des difficultés liées à l’obtention des visas, découvrent une destination hors des sentiers battus, loin des foules des touristes.

De plus, ils gagnent toujours au change, puisqu’un seul euro s’échange actuellement contre environ 240 dinars au marché parallèle de change. Un touriste qui arrive avec une somme de 1000 ou 2000 euros peut se permettre un séjour de rêve, que la plupart des algériens eux-mêmes n’osent même pas y songer.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Algérie : « Voici la question que tout le monde me pose sur les devises »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus