1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : elle découvre une caméra cachée dans la salle de bain
Voyages et Tourisme

Airbnb : elle découvre une caméra cachée dans la salle de bain

Airbnb : elle découvre une caméra cachée dans la salle de bain

Cette fois-ci, ce sont les États-Unis qui sont concernés. (Par New Africa / Adobe Stock)

La voyageuse a tout raconté dans une vidéo publiée qui est devenue virale, vue plus de 5.6 millions de fois !

De nombreux voyageurs optent pour des séjours dans des logements Airbnb. Cela principalement en raison des tarifs plus attractifs et de la possibilité de vivre une expérience unique et personnalisée.

Néanmoins, pour certains, le rêve est de courte durée. En effet, de nombreux clients d’Airbnb ont eu l’effet d’une douche froide en découvrant des caméras cachées dans leur logement.

Vacances en Airbnb : une caméra cachée dans la salle de bain

Le 20 avril dernier, une utilisatrice de TikTok a raconté une histoire glaçante qui n’est pourtant pas unique. Sur son compte (@kennedyallegedly), Kennedy a tout raconté dans une vidéo publiée qui est devenue virale, vue plus de 5.6 millions de fois !

La jeune femme canadienne a même été contactée par le média Newsweek pour donner plus de précisions. Elle rapporte qu’elle était en vacances et qu’elle venait d’arriver dans un Airbnb avec ses huit amies.

« L’une des filles avait regardé des vidéos sur TikTok montrant des gens qui cachaient des petites caméras un peu partout », raconte-t-elle au média.

Les filles n’ont pas cru leur amie, pensant que c’était une blague, mais elles ont vite déchanté. « Nous avons toutes commencé à paniquer lorsqu’elle nous a emmenées dans la salle de bain pour nous montrer ce qu’elle avait trouvé », témoigne Kennedy.

L’incident signalé, la plateforme bannit le logement

La première réaction de Kennedy et de ses amies a été de recouvrir la caméra. Elles se sont ensuite regroupées dans le salon pour le reste de la nuit. Au matin, elles contactent la police. Kennedy décrit : « La police a fouillé la maison et a trouvé des caméras, mais les propriétaires ont dit que ce n’était pas eux ».

Les filles ont également signalé l’incident à Airbnb. Elles ont donc été intégralement remboursées et le compte de l’hôte a été supprimé de la plateforme de location.

D’ailleurs, un porte-parole de Airbnb déclare à Newsweek : « Nous interdisons les caméras cachées et nous enquêtons sur cette infraction ».

Du côté de la GRC, la Gendarmerie royale du Canada, un porte-parole précise : « Je peux confirmer que la GRC de Sunshine Coast mène une enquête après que des caméras ont été trouvées dans une maison louée à court terme. L’enquête étant en cours, aucune autre information ne sera communiquée pour le moment ».

Un incident qui fait froid dans le dos

Bien que le dénouement de l’histoire de Kennedy et ses amies fut heureux, l’expérience est un rappel à la vigilance. Un rapide essai sur TikTok permet de voir que le hashtag #hiddencamera a été vu plus de 1.3 milliard de fois.

Le problème soulève de réelles inquiétudes car quiconque peut acheter des petites caméras à installer sur les prises de courant.

Experts en voyage et créateurs de contenus n’hésitent pas à montrer comment il est possible de vérifier la présence de caméras cachées à l’hôtel ou dans les logements type Airbnb.

SUR LE MEME SUJET : 

Ce logement Airbnb fait le buzz sur TikTok pour une raison insolite

Un propriétaire Airbnb victime d’un couple de touristes sans scrupule

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus