1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : les réservations pour l’été 2024 seront-elles lancées à temps ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : les réservations pour l’été 2024 seront-elles lancées à temps ?

Algérie Ferries : les réservations pour l’été 2024 seront-elles lancées à temps ?

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

La compagnie maritime algérienne Algérie Ferries n’a toujours pas ouvert son programme de traversées pour la prochaine saison estivale. Avec autant de retard, le programme d’été 2024 sera-t-il lancé à temps ?

La saison estivale, marquée par les arrivées en masse des Algériens de France, est caractérisée par une forte demande sur les voyages aussi bien par avion que par bateau. Concernant le transport maritime, la situation s’annonce déjà mal.

Pour organiser leurs déplacements par bateau durant l’été, les Algériens d’Europe, notamment ceux voyageant au départ de France, ont besoin de planifier leurs voyages des semaines, voire des mois à l’avance.

Retard du lancement du programme d’été : quelles conséquences sur les voyageurs ?

Ainsi, les compagnies maritimes desservant le pays sont dans l’obligation de lancer les ventes de leurs programmes d’été des mois avant la haute saison, afin de permettre aux voyageurs de réserver leurs billets à temps.

Si du côté de Corsica Linea, principale concurrente d’Algérie Ferries sur les lignes au départ de France, les réservations pour l’été sont ouvertes depuis janvier dernier, le programme d’été de la compagnie algérienne se fait encore désirer.

En plus des pertes financières que cela peut engendrer sur les ventes de la compagnie, puisque ce retard pousse de nombreux voyageurs à réserver avec Corsica Linea, cette situation risque aussi d’avoir un impact sur les voyageurs.

L’année dernière, Algérie Ferries avait annoncé l’ouverture des ventes de son programme de la saison estivale 2023 le 12 mars. Ce retard avait engendré énormément de désagrément aux voyageurs, dont la surcharge du site de réservation et des pagailles devant les agences de la compagnie en Europe.

Pression sur les billets, prix élevés …

Pour cette année, la situation risque d’être encore pire, puisqu’on est déjà à la deuxième moitié du mois de mars sans qu’aucune annonce concernant le programme d’été n’émane d’Algérie Ferries. Ni le site officiel d’Algérie Ferries ni ses réseaux sociaux n’évoquent la question.

À ce stade, à seulement deux mois avant l’été, tout porte à croire que les voyageurs souhaitant rentrer au Bled par bateau auront d’énormes difficultés dans la planification de leurs voyages, mais aussi lors de la réservation de leurs billets.

À cela, s’ajoute le facteur des tarifs des billets qui augmentent automatiquement avec la forte demande qui va s’abattre d’un coup et l’approche des dates de voyage. Les prix risquent aussi de monter en flèche auprès des concurrents du transporteur maritime national.

Il sera également plus difficile pour la compagnie de gérer la pression sur les réservations lorsqu’elles seront enfin lancées. Il est donc plus qu’urgent pour qu’Algérie Ferries lance son programme d’été.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix

Algérie Ferries : tension et scènes de pagaille, la police intervient (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus