1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : tension et scènes de pagaille, la police intervient (vidéo)
Divers

Algérie Ferries : tension et scènes de pagaille, la police intervient (vidéo)

Algérie Ferries : tension et scènes de pagaille, la police intervient (vidéo)

Un bateau Algérie Ferries. Image par : ERIC - stock.adobe.com

Cela se passe en Algérie, à Oran, mais aussi en Espagne, à Alicante. Les annulations et les changements de dates des traversées opérées par Algérie Ferries, sans donner la moindre justification, ont fini par créer la pagaille dans les agences et dans les ports.

À Oran, dans une vidéo partagée sur TikTok, on peut voir des dizaines de clients attendant devant l’agence d’Algérie Ferries. En passant par-là, un internaute ahuri n’avait pas manqué de filmer et de commenter la scène.

« Renfort policier » devant l’agence d’Algérie Ferries à Oran

« Regardez où nous sommes arrivés, Algérie Ferries, ça marche avec des coups de poings, avec du fer », déclare-t-il en filmant les clients de la compagnie nationale qui se bousculent et la police qui les surveillent de très près.

En effet, on peut voir des dizaines de personnes devant l’agence Algérie Ferries à Oran dont les rideaux restent fermés. Près du trottoir, au moins trois véhicules de la police sont garés.

Les policiers se tenaient prêts à intervenir au cas où la situation dégénère, ce qui n’étonnerait personne vu le passif peu glorieux d’Algérie Ferries en termes de satisfaction de sa clientèle. « La police, les renforts, tout ça pour une bagarre à cause d’un bateau », explique l’internaute qui qualifie la situation de « catastrophique ».

Pour rappel, Algérie Ferries avait annoncé hier, sur sa page Facebook, l’annulation de la traversée Oran-Marseille, prévue pour aujourd’hui le 11 octobre 2023, mais aussi l’annulation de la traversée Marseille – Oran du 13 octobre.

@immigre.fr

#algerie #ferries #oran#algerie #algerieferrie #algerieferries⛴⛴?? #algerieferries #algerie_ferris #algerie_ferries

♬ son original – immigré

Alicante : des clients d’Algérie Ferries bousculés par la police espagnole

En Espagne, la police ne s’est pas contentée d’observer au niveau du port d’Alicante. En effet, dans une autre vidéo partagée sur TikTok, on peut voir les éléments de la police nationale espagnole épauler les agents du port afin de calmer les voyageurs à destination de l’Algérie. Ces derniers sont poussés et bousculés devant les guichets de la compagnie nationale.

Des jeunes hommes mais aussi des personnes âgées sont empêchés de s’approcher des guichets d’Algérie Ferries que l’on peut voir sur la vidéo. Avec leurs valises posées à même le sol, on peut ensuite les voir maintenus à l’extérieur de la gare maritime espagnole.

@sidodzz31

#fypシ #españa?? #algerie #policia #شعب_الصيني_ماله_حل?? #alicante?? #algerieferries⛴⛴??

♬ Police – Fabio Benedetti

Algérie Ferries, qui était censée assurer une traversée Alicante – Mostaganem ce 23 octobre, a fini par changer son programme et rediriger le navire vers Oran. « Nous informons les voyageurs que la traversée programmée pour le 23 octobre au départ d’Alicante se fera à destination d’Oran au lieu de Mostaganem », lit-on sur le communiqué de la compagnie nationale publié hier 10 octobre.

Il est aussi à noter que les réservations en ligne sont actuellement bloquées sur le site web de la compagnie maritime nationale. « Aucune réservation n’est possible en ligne depuis plusieurs semaines sous prétexte d’un changement de site internet », explique un internaute dans un email parvenu à notre rédaction.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : il se réjouit d’avoir plus d’espace, mais sa joie sera courte

Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus