1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : des clients dénoncent une flambée des prix
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : des clients dénoncent une flambée des prix

Algérie Ferries : des clients dénoncent une flambée des prix

Un bateau Algérie Ferries. (Photo par Ldgfr Photos / Adobe Stock)

Algérie Ferries est régulièrement la cible de critiques de la part de ses usagers sur les réseaux sociaux.

La compagnie maritime publique est critiquée sur de nombreux points. Navires sales, annulations, mauvaise organisation des traversées… Les témoignages sont accablants. Actuellement, c’est la cherté des billets des traversées qui est décriée.

Sur Facebook, ce lundi, un internaute fait état de l’augmentation des tarifs des billets Algérie Ferries à hauteur de 80%. Le billet pour une personne en cabine avec une voiture est proposé à 180.000 dinars, affirme-t-il.

Selon l’auteur du témoignage, le billet coûtait 100.000 dinars algériens, avant cette hausse. Le tarif a donc augmenté de 80.000 dinars. L’internaute en question rapporte que c’est l’agence de Constantine qui lui a communiqué ce prix exorbitant.

Algérie Ferries : les prix ont augmenté de 80%, selon un internaute

L’usager ne dévoile pas de détails sur le tronçon de la traversée. On comprend dans son témoignage qu’il s’agit d’une desserte au départ d’Algérie puisqu’il a cherché à enregistrer une voiture immatriculée en Algérie.

Le prix semble exagéré quand on sait que la période actuelle connaît moins de demandes par rapport à la saison estivale.

Dans les commentaires, les internautes ont réagi à l’information révélée par l’usager d’Algérie Ferries qui parle d’une augmentation de 80% des prix des billets.
« Même MSC (une compagnie de croisière très célèbre, ndlr) n’a pas osé faire ça », ironise une internaute concernant le prix très élevé du billet chez Algérie Ferries.

Un autre utilisateur de Facebook révèle que l’augmentation ne date pas d’aujourd’hui. Il rappelle que durant la saison estivale, les billets ont été vendus à 700€, soit plus de 140.000 dinars au taux de change parallèle.

Une autre internaute ne parait pas choquée par le prix cité dans la publication. Elle estime au contraire que c’est le juste prix à payer pour la propreté et le confort.

Algérie Ferries toujours ciblée par les critiques

Le site internet d’Algérie Ferries est inaccessible. Il n’y a donc pas de moyen de faire une réservation pour vérifier si les prix ont réellement augmenté à ce point à l’heure actuelle.

En septembre, la compagnie maritime publique algérienne avait annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de réservation baptisée « Algerie Ferries System ». On ignore jusqu’à présent quand elle sera mise en service.

SUR LE MÊME SUJET :

Billets d’avion : jusqu’à 40 % de hausse cet été en Europe

Avion : elle enregistre un sac de 2000 € en soute, sa vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus