1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : choqué par la traversée chaotique, un passager témoigne, photos à l’appui
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : choqué par la traversée chaotique, un passager témoigne, photos à l’appui

Algérie Ferries : choqué par la traversée chaotique, un passager témoigne, photos à l’appui

Un bateau d'Algérie Ferries - Par ERIC - stock.adobe.com

À l’aller comme au retour, les témoignages des passagers à bord des navires desservant l’Algérie depuis les ports européens n’enchantent en rien la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries.

À force de voir les multiples retours d’expérience négatifs des voyageurs, on se rend compte que la compagnie maritime nationale reste très loin des attentes de ces clients en termes de l’organisation, mais aussi de l’état des navires.

À en croire tous ces témoignages sur les réseaux sociaux, l’état de certains navires est pour le moins délabré. Cette fois-ci, un voyageur a décrit l’état du navire Tassili II sur une traversée reliant le port d’Oran vers celui d’Alicante, en Espagne.

Algérie Ferries : le constat accablant d’un passager du navire Tassili II 

Dans une publication partagée samedi 2 septembre sur le groupe Facebook « Les Algériens du monde », le voyageur a d’emblée abordé la question de l’organisation de la compagnie qui, une fois de plus, a fait cruellement défaut.

Le départ étant prévu le 30 août à 19 h, le navire n’a quitté le port oranais que le lendemain à 7 h du matin. La compagnie a donc infligé à ses passagers un temps d’attente interminable.

« Traversée Oran – Alicante à bord du Tassili II. Le départ était prévu le 30 août à 19 h, mais le bateau est arrivé au port d’Oran à 3 h du matin », a-t-il indiqué. Après l’embarquement des voyageurs et toutes les procédures nécessaires, le navire a levé l’ancre « le 31 août à 7 h du matin et est arrivée à Alicante à 17 h ».

Durant toute la nuit, les voyageurs ont été contraints de dormir dans leurs voitures ou à même le sol. Dans l’une des photos accompagnées au témoignage du passager, on voit des voyageurs dormant par terre en plein air en attendant l’embarquement.

« C’est inacceptable de proposer un tel service »

Choqué par ce retard et l’organisation défaillante de la compagnie, ce voyageur a juré de ne plus voyager avec Algérie Ferries. « Je ne remettrais jamais les pieds dans un navire de cette compagnie », a-t-il confié.

En plus de ce retard, l’état du navire a également interpellé ce voyageur. Photo à l’appui, il a dressé un constat accablant sur l’état du navire : des équipements sales, défectueux et complètement rongés par la rouille.

Les douches et les toilettes des cabines ne sont clairement pas utilisables, selon ce qu’on peut constater sur les photos. Sur l’une de ces images, on voit un receveur de douche complètement rongé par la rouille, ce qui constitue un danger sur son utilisateur.

Vu cet état, un internaute a suggéré en commentaire « qu’il veut mieux prendre des fauteuils qu’une cabine ». Pour lui, c’est « inacceptable de proposer un tel service. La compagnie devrait avoir honte. Que fait le service maintenance ? ».

« C’est une honte », a commenté un autre intervenant. Et malgré cet état des navires, « certains acceptent toujours de voyager dans ces conditions. Et le pire, ils ont payé », a encore ajouté cet internaute.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : séduite par le Badji Mokhtar 3, elle a vite déchanté

Algérie Ferries : un passager furieux raconte sa traversée cauchemardesque à 1150 €

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus