1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage
Compagnies Aériennes

Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage

Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage

L'équipage demande souvent l’intervention de la police à l’atterrissage pour procéder à l’arrestation de passagers perturbateurs. (Image par : alfonsosm - stock.adobe.com)

En plein vol, à des dizaines de milliers de mètres dans le ciel, tout incident à bord d’un avion de ligne peut constituer des risques. Les comportements perturbateurs de certains passagers peuvent avoir des conséquences graves sur la sécurité du vol.

Lorsqu’un ou plusieurs passagers manifestent des agissements dangereux à bord, l’équipage peut aller jusqu’à décider le déroutement du vol, si l’avion se trouve loin de sa destination. Mais s’il est proche de l’aéroport d’arrivée, le pilote continue son approche.

Mais dans les deux cas, l’équipage demande souvent l’intervention de la police à l’atterrissage pour procéder à l’arrestation des voyageurs à l’origine de la perturbation. Ils seront ensuite transmis aux autorités judiciaires du pays de destination.

Ryanair : un passager agresse physiquement un autre en plein vol

Si l’acte commis pendant le vol est jugé grave, l’affaire peut être amenée devant un juge qui décide du sort de ces voyageurs à l’issue d’un procès. Il faut donc réfléchir deux fois avant de se mettre dans une telle situation et se retrouver entre les mains de la justice dans un pays étranger.

C’est ce qui s’est récemment passé à bord d’un avion de la compagnie aérienne low cost Ryanair au départ de l’aéroport Londres Stansted, au Royaume-Uni, vers Zadar, en Croatie. Un passager s’en est pris violemment à un autre voyageur de l’avion en plein vol.

L’incident décrit comme étant violent est survenu lorsque l’avion se rapprochait de l’aéroport de Zadar, rapporte ce samedi 29 juillet The Sun. À ce moment, un passager britannique, âgé de 34 ans, ne s’est pas empêché d’agresser physiquement un autre passager pour une raison qui n’est pas connue.

« Deux policiers sont montés à bord et ont emmené le passager violent »

« Il était très bruyant et a agressé physiquement un autre passager », a indiqué un passager témoin de la scène. Décrivant le comportement du passager violent, le témoin précise « qu’il s’est assis sur l’autre voyageur avant de le gifler ».

Ce comportement a déclenché un véritable chaos en plein vol. Face à cette situation, le personnel de cabine a informé le pilote, qui à son tour a pris attache avec la police de l’aéroport afin d’accueillir l’avion et d’arrêter le voyageur à l’origine de la perturbation.

À ce stade du vol, l’équipage de conduite n’avait pas besoin de demander une autorisation pour un atterrissage d’urgence, car il était très proche de l’aéroport de destination. À l’atterrissage de l’avion, des agents de police étaient déjà mobilisés sur le tarmac de l’aéroport de Zadar.

« Dès que la porte de l’avion s’est ouverte, deux policiers sont montés à bord et ont emmené le passager violent », explique le témoin, cité par la même source. À l’heure qu’il est, on ignore si le passager avait été inculpé ou non pour les faits ayant conduit à son arrestation.

SUR LE MEME SUJET : 

Un passager maitrisé à coup de taser et expulsé de l’avion (Vidéo)

Une passagère débarquée de force de l’avion, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus