1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les comportements les plus grossiers des passagers révélés
Voyages et Tourisme

Avion : les comportements les plus grossiers des passagers révélés

Avion : les comportements les plus grossiers des passagers révélés

(Image par : Daniel / Adobe Stock)

L’expérience unique et variée des agents de bord laisse à rêver parfois : les nombreuses heures passées à voyager en avion leur permettent de découvrir de nombreux paysages à travers le monde.

Mais leur expérience ne se limite pas à admirer des vues magnifiques. Le côté moins glamour de leur profession est qu’ils sont constamment au contact de centaines de passagers par vol, et ceux-ci peuvent leur en faire voir de toutes les couleurs.

Dans de récentes révélations sur le blog spécialisé Twoguysonaplane.com, repérées par l’Express, deux agents de bord lèvent le voile sur les comportements les plus grossiers auxquels est confronté l’équipage.

Voici comment certains passagers dépassent les limites en avion

Il est vrai que prendre l’avion peut être stressant, aidé en grande partie par le changement de pression atmosphérique et la consommation déraisonnable des boissons alcoolisées. Par conséquent, certains passagers se retrouvent à dépasser les limites des conventions sociales et tentent leur chance auprès des hôtesses de l’air.

C’est ce dont témoignent Rich et Andrew, deux stewards qui partagent leur expérience sur le blog de voyage « Two Guys On a Plane ». Les deux professionnels rapportent avoir vu toutes sortes de scènes au cours de leur service, « des personnes ivres à celles qui tentent de rejoindre le Mile High Club ».

Ils citent la fois où une hôtesse de l’air a demandé à un passager ce qu’il voulait boire. « Il a répondu sans hésiter : Vous, avec des glaçons ». Cette tentative de drague se poursuit avec un autre passager qui, lorsqu’on lui a tendu un petit paquet de bretzels, a cru malin de faire remarquer : « Regardez-moi ça, un en-cas servi par un en-cas ».

D’autres comportements déplacés sont plus violents

Rich et Andrew ne s’arrêtent pas là. Ils racontent que certains passagers peuvent doubler de malice pour arriver à leurs fins. Un voyageur a même tenté de « donner son numéro de téléphone à une hôtesse de l’air ». Il l’a écrit sur un bout de papier qu’il a fait passer pour un déchet trouvé sur le sol.

Ces tentatives de séduction sont ennuyeuses à la longue, mais elles n’ont de rien de comparable aux réactions violentes que les agents de bord doivent parfois endurer.

« Vous n’êtes qu’un distributeur automatique surpayé », avait dit un passager ivre à un agent de bord qui refusait de lui servir une bière. Un autre homme en état d’ébriété avait jeté son pop-corn sur le sol de la cabine car on lui avait « coupé la parole ».

Dans le top 3 des comportements les plus violents, les deux stewards évoquent le voyageur qui a jeté son sac sur une agente de bord parce qu’il n’y avait pas assez de place dans le compartiment à bagages.

Un autre passager a tiré la queue de cheval d’une hôtesse de l’air pour attirer son attention afin de commander des snacks supplémentaires. Une passagère a même frappé un membre d’équipage avec l’interphone de la cabine.

SUR LE MEME SUJET : 

Aéroport : ne faites pas cette erreur agaçante

Avion : ce comportement « idiot » divise les internautes

Toilettes en avion : une hôtesse révèle les comportements les plus bizarres

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus