- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Un humoriste français raconte son expérience particulière avec la Royal Air Maroc
Un humoriste français raconte son expérience particulière avec la Royal Air Maroc
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM), transporte de nombreux touristes étrangers qui souhaitent séjourner dans le pays.
L’un des clients de la compagnie a été l’humoriste franco-canadien Alex Fredo qui raconte, avec beaucoup de sarcasme, son expérience avec la RAM dans un reel posté sur sa page Facebook.
Royal Air Maroc : « ça fait du retard et décolle comme si de rien n’était »
Pour commencer, le voyageur dénonce le retard enregistré par le vol. La compagnie aérienne n’a même pas pris la peine de présenter des excuses à ses passagers. « Le vol était annoncé à 12h10 mais à 12h52 on n’était pas encore partis », relate-t-il.
Il ajoute qu’une fois dans l’avion et alors qu’il s’attendait visiblement à ce que la compagnie s’excuse du retard, « le pilote a pris la parole et a dit bienvenue et bien on s’en va… comme si on était à l’heure ».
Après le décollage, et au moment de servir à manger, le voyageur se voit proposer le choix entre du poulet ou du poisson. Il a ainsi tenté de savoir quel type de poisson on sert à bord, mais la réponse de l’employé de la RAM était trop vague vu qu’il s’est contenté de dire qu’il s’agissait de « poisson blanc ».
« C’est la RAM, c’est normal que ça dérape »
Le voyageur répète sa question, mais le steward ne change pas sa réponse pour autant. Le passager insiste. L’employé de la RAM va alors aller se renseigner et revenir avec une réponse encore plus vague : « J’ai vu l’affiche et c’est écrit ‘poisson’ ».
« Un yaourt suffira », commande enfin le passager qui dénonce également la quantité de thé servi par le personnel. « Il me m’ont servi un tout petit peu de thé dans une très grande tasse », a-t-il déploré, assurant qu’il l’avait fini en une gorgée.
Pour finir, ce voyageur indique que l’avion de la RAM a effectué un atterrissage catastrophique. « L’avion est arrivé tellement vite qu’il a dérapé ! Je n’ai jamais vu un avion déraper ! Mais personne n’était choqué à bord, car c’est visiblement normal vu que c’est la Royal Air Maroc ! ».