1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : nouvelle concurrence pour la RAM sur les vols long-courriers
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : nouvelle concurrence pour la RAM sur les vols long-courriers

Royal Air Maroc : nouvelle concurrence pour la RAM sur les vols long-courriers

Un avion Royal Air Maroc / Par travelview - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, aura plus de concurrences cette année. La compagnie américaine, United Airlines, lancera prochainement une liaison directe au départ de New York vers le Maroc.

Après Ryanair, autorisée même à opérer des vols intérieurs au Maroc, deux autres compagnies aériennes viennent bousculer la Royal Air Maroc, mais cette fois-ci sur les liaisons intercontinentales directes.

United Airlines en concurrence avec la RAM sur les liaisons avec les États-Unis

La compagnie américaine United Airlines a, en effet, signé un accord avec les autorités touristiques marocaines pour lancer une liaison aérienne directe entre Marrakech et New York, rapporte le média North Africa Post.

Cet accord a été signé entre la compagnie et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), dans le but d’attirer davantage de visiteurs américains dans la ville rouge.

Sur cette nouvelle ligne prévue à partir du mois d’octobre prochain, United Airlines utilisera son Boeing 767-300 d’une capacité de 167 sièges pour assurer trois vols hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis.

Il s’agit pour le moment d’une liaison saisonnière hivernale qui sera assurée depuis le hub de Newark/New York. Toutefois, la ligne pourra être développée en une liaison annuelle entre l’aéroport de New York et celui de Marrakech.

Il convient de noter qu’avec le lancement de cette ligne directe, United Airlines devient la seule compagnie aérienne américaine à offrir des vols directs vers un pays d’Afrique du Nord.

C’est la deuxième compagnie à concurrencer la RAM sur le marché de l’Amérique du Nord

« Cette annonce historique est un gage de confiance envers la destination Maroc et nous conforte dans notre stratégie de promotion sur le marché américain », indique le directeur général de l’ONMT en marge de la signature de l’accord.

United Airlines n’est pas la seule compagnie qui concurrence la Royal Air Maroc sur les vols de et vers l’Amérique du Nord. Il s’agit, en effet, de la deuxième ligne, après la signature d’un accord entre l’ONMT et Air Transat, pour assurer des vols directs vers Montréal.

Le lancement de la ligne Montréal – Marrakech avec la compagnie aérienne québécoise est prévu pour le mois de juin de cette année.

Ces nouvelles liaisons aériennes s’ajoutent à celles déjà exploitées par la compagnie aérienne marocaine, reliant notamment Casablanca à New York, Washington et Miami.

SUR LE MÊME SUJET :

Royal Air Maroc : « Voyager avec la RAM a été ma pire expérience », affirme une passagère

Spectaculaire : en plein atterrissage parallèle, un Boeing 757 remet les gaz (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus