1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : combien gagnent réellement les hôtesses de l’air et stewards ?
Compagnies Aériennes

Air Algérie : combien gagnent réellement les hôtesses de l’air et stewards ?

Air Algérie : combien gagnent réellement les hôtesses de l’air et stewards ?

Une hôtesse de l’air / Par 88studio / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les agents de bord, hôtesses de l’air et steward d’Air Algérie, tout comme avec toutes les compagnies aériennes à travers le monde, sont le premier élément responsable du bien-être des passagers. Combien gagnent-ils réellement avec Air Algérie ?

Le métier d’hôtesse de l’air et de steward promet une carrière enrichissante, à des milliers de mètres d’altitude. Rien que pour les conditions de travail, il est certainement très attractif de travailler tout en voyageant à travers le monde.

Quelles sont les conditions pour intégrer les rangs d’Air Algérie en tant que PNC ?

Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le travail des personnels navigants commerciaux (PNC), ne se résume pas qu’à l’accueil des passagers et au service des boissons et des repas.

Ils sont également formés pour faire face à toutes les situations d’urgence pouvant survenir à bord d’un avion, dont l’évacuation de la cabine en 90 secondes par exemple. En plein vol, ce sont eux qui assurent la sécurité des passagers, du décollage à l’atterrissage de l’avion.

Avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie, les conditions sont aussi strictes que celles appliquées à l’international. Elles sont notamment liées aux diplômes, aux formations dans le domaine aérien, à l’âge, à la condition physique, à la taille, à la maîtrise des langues étrangères.

Le postulant doit avoir au moins 29 ans pour les stewards et 27 ans pour les hôtesses de l’air. Un BAC +2, ainsi qu’un passage obligatoire du stage ECISS, sont aussi requis pour intégrer les rangs d’Air Algérie en tant que PNC.

Voici ce que gagnent les hôtesses de l’air et stewards d’Air Algérie par mois

Le candidat ou la candidate aura aussi droit à un stage lui permettant de savoir comment bien traiter les passagers, même les plus perturbateurs, ainsi comment réagir en cas d’urgence lors d’un vol.

Pour ce qui est des salaires, une hôtesse de l’air ou un steward peut aspirer à une rémunération pouvant aller de 100 000 à 150 000 DA par mois en fonction de l’expérience dans le domaine. Une prime de 200 euros par mois est également prévue pour ceux effectuant des vols internationaux.

Dans les détails, une hôtesse ou un steward nouvellement recruté en CDD touche jusqu’à 60.000 DA. Une fois confirmé en contrat CDI, le salaire passe directement à 100.000 dinars algériens par mois.

La rémunération des hôtesses de l’air et des stewards les plus expérimentés peut augmenter jusqu’à 150.000 DA par mois, le facteur de l’expérience étant d’une importance primordiale dans le domaine de l’aérien.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : une hôtesse de l’air quitte son job pour travailler chez McDonald’s pour un meilleur salaire

Air Algérie défend ses pilotes attaqués sur leurs salaires

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus