1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une hôtesse de l’air quitte son job pour travailler chez McDonald’s pour un meilleur salaire
Compagnies Aériennes

Ryanair : une hôtesse de l’air quitte son job pour travailler chez McDonald’s pour un meilleur salaire

Ryanair : une hôtesse de l’air quitte son job pour travailler chez McDonald’s pour un meilleur salaire

Une hôtesse de l'air Ryanair - par kasto / Adobe Stock

Les métiers d’hôtesse de l’air et de steward font rêver et suscitent l’admiration de plus d’un. On s’imagine plein d’aventures, avec la promesse de découvrir de nouvelles destinations et d’explorer des opportunités passionnantes.

On devine également un confort financier qui n’est pas toujours vrai. En témoigne une ancienne hôtesse de l’air qui a décidé de quitter son poste chez la compagnie aérienne Ryanair pour un travail plus rentable. Zoom sur cette incroyable histoire.

« J’ai décidé de réaliser mon rêve de devenir hôtesse de l’air »

Durant quelques mois, Saffron Laszkowicz, originaire de Doncaster an Angleterre, a été hôtesse de l’air chez la fameuse compagnie irlandaise Ryanair. Une carrière à laquelle elle s’empressera de mettre fin pour travailler dans un McDonald’s.

Elle raconte les détails de cette histoire hors normes dans une vidéo TikTok qui a, depuis sa mise en ligne, rassemblé plus de 2,3 millions d’internautes.

Installée dans sa voiture, Saffron raconte : « J’ai commencé à travailler chez McDonald’s en décembre 2020, pendant la pandémie. Je n’avais rien d’autre à faire parce qu’on était en confinement, donc je faisais plus de 50 heures par semaine, ce qui m’a fait gagner beaucoup d’argent ».

Durant tout ce temps, le désir d’être hôtesse de l’air ne faiblit pas chez Saffron, et elle finit par sauter le pas. « J’ai décidé de réaliser mon rêve de devenir hôtesse de l’air en mai 2022 », dit-elle.

Elle quitte alors son job chez McDonalds et suit une formation de six semaines pour devenir agente de bord, six semaines durant lesquelles elle se rend compte qu’elle perd beaucoup d’argent.

@saffronkatiie

anyone else quit then come back?? #foryoupage #flightattendant #mcdonalds #cabincrew #ryanaircabincrew #macciesworker #maccies #mcds #crewmember #foryoupage #fyp

♬ original sound – Melondy

« Ce travail n’est pas ce que je pensais »

Alors qu’elle officie enfin en tant que membre d’équipage, Saffron ne peut plus se contenter de son salaire et décide de « retourner chez McDonald’s à temps partiel en octobre 2022 ».

« Ce travail n’est pas ce que je pensais », confie-t-elle, mais cela ne l’empêche pas d’alterner les deux métiers. La jeune femme commence à faire des vacations en tant qu’hôtesse de l’air, tout en conservant son travail chez le géant de la restauration rapide.

Quelque temps après, elle finit par quitter son emploi chez Ryanair « pour des raisons financières », annonce-t-elle en enfilant sa casquette gris et jaune, emblématique des employés de McDonald’s.

Dans une autre vidéo, l’ancienne hôtesse de l’air déclare qu’elle gagne « la même chose, si ce n’est plus », et qu’elle peut consacrer plus de temps à sa famille et à ses projets personnels.

Bien qu’étonnante, l’histoire de Saffron a attiré la sympathie de nombreux internautes, et beaucoup la félicitent d’avoir pu quitter un « job de rêve » pour un travail qui fait moins rêver.

« Faites ce qui vous semble juste. C’est votre vie, votre carrière », « Du moment que vous vous faites assez d’argent avec votre travail, c’est tout ce qui importe », « Vous vous étiez éloignée pour mieux revenir. Courage à vous ! », ont écrit quelques commentateurs.

« Les gens ne réalisent pas à quel point les agents de bord sont mal payés », indique un autre commentaire liké plus de 6.400 fois.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : un passager empêché d’embarquer à cause de la taille de son fauteuil roulant

Ryanair suscite la colère des voyageurs marocains à cause de ses règles tarifaires

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus