1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ryanair suscite la colère des voyageurs marocains à cause de ses règles tarifaires
Actualités

Ryanair suscite la colère des voyageurs marocains à cause de ses règles tarifaires

Ryanair suscite la colère des voyageurs marocains à cause de ses règles tarifaires

Un avion de la low cost Ryanair - par Wolfgang - stock.adobe.com

Se rendre en vacances au Maroc est presque une obligation annuelle pour les Marocains établis à l’étranger (MRE). Que le billet soit abordable ou pas, ces derniers doivent se rendre dans leurs pays d’origine afin de revoir familles et amis.

Que cela soit avec les compagnies aériennes classiques ou bien avec les low cost, certains voyageurs se plaignent de divers problèmes fréquemment rencontrés qui peuvent transformer leur voyage en un véritable calvaire.

C’est dans ce contexte que la parlementaire Farida Kheniti, membre du parti du Progrès et du Socialisme, a interpellé le ministre du Transport, Mohamed Abdeljalil.

Voyage au Maroc : une députée dénonce Ryanair

La députée a appelé le responsable à trouver des solutions afin de mettre fin à la souffrance des MRE voyageant au départ et à destination du Maroc avec diverses compagnies aériennes, notamment Ryanair, rapporte le site marocain Achkayen.

La parlementaire ne nie pas que depuis l’entrée en service au Maroc des compagnies low cost, dont Ryanair, une atmosphère de concurrence a commencé à s’installer, ce qui doit positivement se répercuter sur le prix des billets.

Malgré cet apport positif que la parlementaire reconnait aux compagnies low cost, elle assure que « bon nombre de citoyens et citoyennes se plaignent de certaines pratiques de la compagnie irlandaise et du comportement de ses responsables dans divers aéroports du pays, y compris l’aéroport du Nador », rapporte la même source.

Plus concrètement, la députée affirme notamment que Ryanair « impose des pénalités trop chères aux voyageurs qui n’avaient pas confirmé leurs réservations tout en les obligeant à les payer via des cartes bancaires internationales qui ne sont pas nécessairement à la portée de tous ».

Outre ce souci relatif aux pénalités et à leur mode de paiement, la parlementaire s’est aussi penchée sur « les problèmes liés au dépôt et à la réception des bagages des passagers, ainsi que sur ceux liés à l’annulation et aux retards de plusieurs vols sans prendre les mesures nécessaires à l’égard des passagers lésés ».

Pour conclure, la députée demande au ministre de dévoiler la démarche qu’il va adopter auprès de la compagnie low cost Ryanair et avec toute autre compagnie voulant « imposer des conditions, des pénalités et des méthodes qui pourraient nuire au citoyen marocain ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : scène surréaliste à bord d’un avion, une passagère évacuée de force

Frais cachés : jusqu’à 344 % du prix du billet chez Ryanair et 272 % chez Wizz Air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus