1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : scène surréaliste à bord d’un avion, une passagère évacuée de force
Compagnies Aériennes

Ryanair : scène surréaliste à bord d’un avion, une passagère évacuée de force

Ryanair : scène surréaliste à bord d’un avion, une passagère évacuée de force

Un avion Ryanair. (Photo par Olaf Schulz / Adobe Stock)

La sécurité des voyageurs est la priorité de l’équipage à bord des avions de ligne, c’est pourquoi certains sièges sont interdits à certains passagers. Et c’est ce que cette voyageuse Ryanair ne semble pas comprendre.

Tout d’abord, il faut savoir que tous les avions de ligne sont équipés d’issues de secours pour une évacuation rapide de la cabine en cas de situation d’urgence à l’atterrissage ou juste avant le décollage.

Pourquoi les sièges à côté des issues de secours sont interdits à certains passagers ?

Ainsi, les sièges situés dans ces parties de l’avion sont soumis à des restrictions. Et pour des raisons liées à la sécurité de tous, ce ne sont pas tous les voyageurs qui peuvent s’asseoir dans les sièges près des issues de secours.

Certaines catégories de voyageurs ne sont donc pas autorisées à voyager dans ces sièges. Il s’agit des femmes enceintes, des enfants, des personnes souffrant d’un handicap, des personnes dans le besoin d’une assistance spéciale…

Autrement dit, les voyageurs autorisés à prendre ces sièges doivent être capables de réagir rapidement en cas d’urgence, d’ouvrir la porte et de quitter l’avion le plus rapidement possible.

Idéalement, ils peuvent aussi aider les agents de bord lors de l’ouverture de l’issue de secours et dans l’évacuation d’urgence de la cabine en cas d’urgence.

Les membres de l’équipage de cabine peuvent donc demander à un passager qui n’entre pas dans ces critères de changer de siège, même s’il a payé pour sa place dans l’avion. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui n’est guère discutable.

Une passagère devient agressive et se fait éjecter de l’avion par la force

À bord d’un avion de la compagnie aérienne Ryanair, l’hôtesse de l’air a remarqué qu’une passagère installée près d’une issue de secours souffrait d’une blessure au bras. Cet état ne lui permet donc pas de s’asseoir dans cette partie de l’avion.

L’incident est survenu à bord d’un vol au départ de Málaga, en Espagne, vers Düsseldorf, en Allemagne. Au moment de l’embarquement, l’agente de bord a demandé à la passagère de changer de place pour les raisons de sécurité citées en haut.

Toutefois, la passagère, identifiée par le journal Sud Info comme étant une touriste néerlandaise, n’a pas voulu s’adonner à cette consigne et a décidé de résister. Lorsque l’hôtesse de l’air lui avait demandé d’aller à une autre place, la passagère l’a agressée, en criant : « Je reste ici ».

L’équipage n’avait donc de choix que de faire appel à la sécurité de l’aéroport. Aussitôt, des agents sont montés dans l’avion et ont forcé la passagère à sortir de l’avion. La scène surréaliste de l’évacuation par la force de cette voyageuse a été filmée par un passager à bord.

Dans cette vidéo, on voit la touriste néerlandaise se faire pousser par un policier en civil. On la voit ainsi se mettre en colère, devant les regards stupéfiés des autres passagers : « Regardez, elle devient agressive », lâche l’un d’entre eux. L’incident a retardé le départ de sept heures.

SUR LE MÊME SUJET :

Scène surréaliste de dispute entre deux passagers sur un vol Paris – Los Angeles (Vidéo)

Voyage en avion : la règle d’or d’un ancien pilote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus