1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire évacuation en urgence d’un Boeing 757 (Vidéo)
Vidéos

Spectaculaire évacuation en urgence d’un Boeing 757 (Vidéo)

Spectaculaire évacuation en urgence d’un Boeing 757 (Vidéo)

L’opération filmée à l’aéroport d’Atlanta est pour le moins spectaculaire. Par Cerib / stock.adobe.com

VVA – Visas & Voyages. Un incident survenu ce mercredi 2 août sur un avion de la compagnie aérienne Delta a nécessité une évacuation des passagers via le toboggan d’urgence. L’opération filmée à l’aéroport d’Atlanta est pour le moins spectaculaire.

En cas d’incidents non-mortels dans un avion, la survie des passagers dépend grandement de la rapidité et de l’efficacité de l’évacuation. En théorie, la réglementation internationale en vigueur exige qu’un avion soit évacué dans les 90 secondes avec la moitié des sorties opérationnelles.

Cependant, dans la pratique, les évacuations ne se déroulent souvent pas aussi facilement et nécessitent plus de temps. Les membres du personnel de cabine sont toutefois entraînés à agir en toute circonstance, notamment pendant les évacuations d’urgence.

Les passagers ont quitté l’avion l’un après l’autre en glissant le long du toboggan

Ce mercredi 2 août, un Boeing 757 de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines a connu un incident lors de son atterrissage à l’aéroport d’Atlanta, dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. L’un des pneus du train d’atterrissage a éclaté au toucher des roues.

Selon un communiqué de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), repris par ABCNews, le pneu du train principal gauche a éclaté lorsque l’avion a effectué un atterrissage brutal, vers 18 heures.

Aussitôt, le personnel de bord de l’avion qui était en provenance de l’aéroport international de Richmond en Virginie a activé les toboggans de l’avion et a procédé à une évacuation d’urgence. Les passagers ont dû quitter l’avion l’un après l’autre via ce dispositif de sécurité.

La scène de l’évacuation, filmée depuis le tarmac, est pour le moins spectaculaire. On y voit des passagers sauter dans les toboggans de l’appareil et glisser tout au long du dispositif, pendant que des camions de pompier aspergeaient le train d’atterrissage de l’avion par de forts jets d’eau.

Un rapport préliminaire évoque un blessé parmi les 190 passagers à bord

Une passagère à bord de ce vol a témoigné sous couvert de l’anonymat qu’un pneu a éclaté et qu’un autre s’est déchiré lorsque l’avion a fait un atterrissage brutal. Cela a même provoqué le dérapage de l’avion sur la piste d’atterrissage.

Il y avait environ 190 passagers à bord du vol et selon un rapport préliminaire sur l’incident, une personne a été blessée. Après avoir été évacués de l’avion via le toboggan, les passagers sont montés dans un bus et ont été emmenés dans un terminal de l’aéroport, a indiqué la compagnie aérienne Delta.

« Nous apprécions les efforts de notre équipage et des premiers intervenants de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta pour gérer l’atterrissage en toute sécurité du vol 1437 cet après-midi », a indiqué le transporteur.

« Nous nous excusons auprès de chacun de nos passagers pour cette expérience. Rien n’est plus important que la sécurité de nos clients et de notre équipage », ajoute encore la compagnie américaine.

Les opérations de contrôle du trafic aérien n’ont pas été affectées par l’incident, selon la FAA, qui a affirmé avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incident.

SUR LE MÊME SUJET :

Le toboggan d’un avion explose et blesse une hôtesse de l’air

Insolite : un Boeing 767 perd son toboggan en plein vol (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus