1. Accueil
  2. Divers
  3. Le toboggan d’un avion explose et blesse une hôtesse de l’air
Divers

Le toboggan d’un avion explose et blesse une hôtesse de l’air

Le toboggan d’un avion explose et blesse une hôtesse de l’air

(Photo par Blue Planet Studio / Adobe Stock)

Le toboggan d’évacuation d’urgence est un élément-clé pour garantir la sécurité des passagers à bord des avions de ligne. En cas de situation d’urgence au sol, les voyageurs peuvent facilement glisser dessus pour quitter l’avion en sécurité.

En cas d’urgence à l’intérieur de l’avion, le dispositif se déploie à l’ouverture de la porte, et est gonflé rapidement grâce à des bouteilles de gaz sous pression. Le toboggan d’urgence est également équipé de lumières LED pour faciliter les évacuations nocturnes.

Un avion de la compagnie aérienne Delta a connu ce samedi 10 juin un incident insolite. Alors que l’avion était au sol, le toboggan d’évacuation a explosé, causant des blessures à une hôtesse de l’air.

Un toboggan d’urgence de l’avion s’explose et touche une hôtesse de l’air

Selon le journal Mirror qui rapporte l’information, le vol Delta reliant l’aéroport de JFK à Los Angeles, qui transportait 168 passagers, a été contraint d’effectuer un atterrissage imprévu dans l’Utah en raison d’un problème technique.

Le commandant de bord du Boeing 767-300 a annoncé aux passagers que l’avion devait se poser à Salt Lake City en raison d’un problème avec l’instrument de température du système de secours, nécessaire en cas de conditions glaciales.

Le vol, qui a décollé de l’aéroport New-yorkais vers sept heures du matin, s’est posé sans encombre et les passagers ont été invités à quitter l’avion jusqu’à ce que le problème technique soit résolu. Une fois l’instrument de mesure de la température réparé, l’avion était prêt à redécoller vers 13 heures du tarmac de l’aéroport de l’Utah.

Alors que les passagers embarquaient à nouveau dans l’avion, un toboggan d’urgence situé à l’arrière de l’appareil a été accidentellement ouvert de l’intérieur. Fort heureusement, l’avion se trouvait encore à la porte d’embarquement à ce moment.

Le toboggan a été accidentellement déployé par l’équipe de restauration

Mais le toboggan a heurté une hôtesse de l’air, qui se trouvait à proximité, au visage. L’agente de bord a été transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Son état de santé n’est pas encore annoncé.

Selon le New York Post, le toboggan a été accidentellement déployé par l’équipe de restauration de l’avion. Les passagers ont été invités à quitter l’avion une seconde fois et ont finalement été placés dans un autre avion, qui devait quitter l’Utah pour Los Angeles à 16 heures le même jour.

S’exprimant à propos de cet incident, un porte-parole de la compagnie Delta a confirmé que « le toboggan de cet avion a été déployé par accident ». Selon lui, et dans le but d’amener les passagers à leur destination finale « aussi rapidement et sûrement que possible, ils ont été embarqués sur un autre appareil ».

L’intervenant n’a pas évoqué la raison exacte ayant entraîné le déploiement accidentel du toboggan d’évacuation d’urgence ni l’état de santé de l’hôtesse de l’air touchée lors de l’incident.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : atterrissage d’urgence sous escorte d’un A320 en France

Il harcèle une hôtesse et crache sur des passagers, le vol est dérouté

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus