1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Conseil d’un steward : le vêtement à bannir en avion
Voyages et Tourisme

Conseil d’un steward : le vêtement à bannir en avion

Conseil d’un steward : le vêtement à bannir en avion

Photo par Svitlana / Adobe Stock

La question des vêtements à porter en avion est aussi importante que celle des indispensables dans un bagage cabine. En effet, les passagers seront amenés à passer plusieurs heures à l’aéroport avant d’embarquer. Et une fois à bord, la plupart se retrouveront sur un siège avec un espace étroit. Il vaut donc mieux avoir une tenue confortable.

Pour des questions de confort, de sécurité et d’hygiène, beaucoup d’experts en voyage déconseillent de porter certains habits, au profit d’autres. Et parmi les pièces vestimentaires déconseillées à bord, nous retrouvons le short d’été.

« Ne portez pas de short en avion »

Le short est extrêmement apprécié par les vacanciers, faisant de lui le vêtement estival par excellence. Sa longueur courte et sa légèreté en font l’option idéale pour faire face aux températures élevées de l’été.

Mais est-il conseillé en avion ? Selon des experts en voyage, le short n’a pas sa place durant le vol, et ce, pour diverses raisons. La première raison invoquée est relative à l’hygiène douteuse de la cabine d’avion.

Comme l’explique Tommy Cimato, un agent de bord américain connu sur les réseaux sociaux, « le short est un vêtement à éviter à bord ». Le professionnel explique cela dans une vidéo partagée avec ses quelque 454.000 abonnés sur TikTok.

Dans ce clip viral visionné près de 5 millions de fois, Tommy énumère 5 choses à ne jamais faire en avion. Parmi elles, il cite le port du short, et il fournit une explication.

L’agent de bord explique que les sièges et les tables-plateaux figurent parmi les zones les plus sales d’un avion. Vêtus de short, les passagers entreront facilement en contact avec ces surfaces contaminées. « On ne sait jamais si c’est propre, donc si vous portez un pantalon, vous aurez moins de germes », dit le steward.

Le short est déconseillé pour des raisons de sécurité

Si l’agent de bord Tommy a mis l’accent sur l’hygiène pour ne pas porter de short, d’autres spécialistes ont invoqué une raison plus grave : la sécurité des passagers.

En effet, de nombreux experts en aviation recommandent de porter des vêtements longs et couvrants, en coton et à la bonne taille. Or, les shorts d’été ne répondent généralement pas à ces critères.

Ils ne couvrent pas les jambes, peuvent être en matières synthétiques et sont souvent serrés. En cas d’incendie dans la cabine ou s’il faut descendre le toboggan d’urgence, les passagers peuvent finir avec de sérieuses blessures, comme l’explique Christine Negroni, auteure et experte en aviation.

Pour les mêmes raisons de sécurité, agents de bord et experts en voyage recommandent de porter des chaussures fermées et d’éviter, dans la mesure du possible, les talons hauts.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 7 choses à ne pas porter en avion

4 vêtements pour un meilleur vol, selon une hôtesse de l’air

Avion : 4 choses à ne jamais porter à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus