1. Accueil
  2. Divers
  3. Il harcèle une hôtesse et crache sur des passagers, le vol est dérouté
Divers

Il harcèle une hôtesse et crache sur des passagers, le vol est dérouté

Il harcèle une hôtesse et crache sur des passagers, le vol est dérouté

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Un passager français sur un vol en provenance de France a fait preuve, ce dimanche 4 juin, d’un comportement très perturbateur dans l’avion. Il s’en est, non seulement pris aux membres de l’équipage, mais aussi aux autres passagers. Le vol a été dérouté.

À peine une heure après le décollage du vol au départ de Paris vers Athènes en Grèce, l’un des passagers à bord de l’avion a commencé à se comporter de manière déplacée envers les hôtesses de l’air, puis envers les autres voyageurs.

Selon les témoignages des autres passagers, rapportés ce lundi 5 juin par le journal grec Greek City Times, le passager perturbateur a dépassé toutes les limites. Il a même harcelé sexuellement l’hôtesse de l’air qui essayait de le raisonner.

« Le passager perturbateur a tenté de soulever la jupe de l’hôtesse de l’air »

Malgré son jeune âge, l’hôtesse de l’air a réagi calmement et a suivi le protocole à la lettre. Dès que le passager a commencé à se comporter de manière déplacée, elle a immédiatement prévenu le chef de cabine, qui a à son tour informé le commandant de bord.

Cependant, le passager français ne s’est pas laissé décourager et a continué à faire preuve d’un comportement provocateur. « Il a tenté de soulever la jupe de l’hôtesse de l’air », indique un voyageur sur ce vol.

« À un moment donné, il a commencé à nous cracher dessus lorsque nous passions à côté de lui pour aller aux toilettes », a-t-il ajouté. Pourtant, selon l’hôtesse de l’air, le passager en question ne semble pas être en état d’ivresse lorsqu’il est monté à bord de l’avion, car il était au téléphone.

L’avion atterri en urgence et le passager débarqué par la police

Exaspérés par ce comportement, des passagers se sont intervenus pour calmer la situation. « Ils l’ont immobilisé et attaché à son siège, même s’il était préférable de l’enfermer dans les toilettes », précise-t-on encore.

De son côté, l’équipe de pilotage a décidé d’amorcer un atterrissage d’urgence vers l’aéroport de Thessalonique, une ville portuaire située dans le nord de la Grèce. La police locale a été alertée afin d’intervenir et de débarquer le voyageur perturbateur de l’avion.

Toujours selon les témoignages des passagers, récoltés après l’atterrissage d’urgence, « l’incident a commencé environ 45 minutes après le décollage de Paris et, jusqu’en Albanie, il a été partiellement maîtrisé ».

Après l’atterrissage d’urgence à l’aéroport de Thessalonique, pas moins d’une dizaine de policiers ont investi l’avion. Ils ont réussi à prendre le passeport du passager français dans sa poche.

De plus, la police a découvert qu’il s’était déféqué sur lui-même et on lui a demandé de se changer avant de descendre de l’avion. Il a été par la suite débarqué de l’avion et ce dernier a aussitôt repris son chemin vers l’aéroport d’Athènes.

SUR LE MEME SUJET : 

Surclassement en avion : une passagère laisse tout le monde perplexe

Hôtel : une hôtesse de l’air fait le buzz avec sa routine de sécurité

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus