1. Accueil
  2. Divers
  3. Une hôtesse de l’air évoque le côté sombre de son travail
Divers

Une hôtesse de l’air évoque le côté sombre de son travail

Une hôtesse de l’air évoque le côté sombre de son travail

Hôtesse de l’air. Image par kasto / Adobe Stock

Une hôtesse de l’air s’est confiée sur le côté sombre de son travail, disant qu’elle déteste notamment les longues heures de travail et les passagers indisciplinés et irrespectueux.

L’agente de bord s’est exprimée anonymement sur Reddit. Elle a fait part de son mécontentement à l’égard de son travail exigeant et de la compagnie aérienne qui l’emploie.

Elle avoue avoir l’impression d’être « dans une secte », qualifiant son travail comme étant « à la limite de l’esclavage moderne ». Ses propos sont repris par le Daily Mail.

L’hôtesse de l’air apparente son travail à une « secte »

« Est-ce que quelqu’un d’autre a l’impression que ce travail est parfois une plaisanterie ? J’ai parfois l’impression d’être dans une sorte de… secte », commence l’hôtesse de l’air. Elle dit être consciente que certaines personnes adorent faire partie du personnel navigant, tout en précisant que celles-ci n’ont « aucun rapport » avec ses plaintes.

Elle explique que son intention n’est pas de chercher à convaincre ses confrères et consœurs de quitter leur emploi actuel. Elle-même ne le fait pas car elle n’a pas d’autres opportunités en vue. Tout cela, sans parler de son besoin d’argent.

L’hôtesse de l’air ajoute qu’elle a par le passé occupé des postes « relativement exigeants », notamment en tant que vendeuse. « Je pensais pouvoir le supporter, mais aucun [emploi] ne m’a épuisée à ce point ni ne m’a fait pleurer », admet-elle.

Les internautes se sont montrés compréhensifs envers l’hôtesse de l’air

Dans son post, elle ne révèle pas le nom de la compagnie aérienne pour laquelle elle travaille. Elle l’accuse toutefois d’être « à la limite de l’esclavage moderne ». L’agente de bord donne l’exemple des demandes de congé de maladie.

Lorsqu’elle en soumet une, cela la conduit à des réunions avec son responsable avec, en prime, une enquête interne sur les raisons de sa maladie. « Comme s’ils ignoraient ce qu’implique le fait d’être malade », s’indigne-t-elle.

« Je suis tellement fatiguée. Je ne me sens pas à ma place dans cette compagnie et dans ce travail. Je me tue à la tâche en gardant le sourire, même dans les moments les plus difficiles », poursuit-elle.

L’hôtesse de l’air conclut son message en précisant qu’elle souhaitait simplement se défouler. Elle a encouragé les autres à faire part de leurs ressentis.

En commentaires, de nombreux internautes se sont montrés compréhensifs envers elle. Parmi eux, d’autres agents de bord ont admis être « encore en difficulté » d’un point de vue vie professionnelle.

SUR LE MÊME SUJET

Deux hôtesses de l’air dévoilent les 5 inconvénients de leur métier

Une hôtesse de l’air filme la préparation du repas à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus