1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi vous devez imprimer votre carte d’embarquement
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi vous devez imprimer votre carte d’embarquement

Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi vous devez imprimer votre carte d’embarquement

Un homme tenant un passeport et une carte d'embarquement à l'aéroport / Par Aleksej / AdobeStock

Si certains aéroports comme celui de Dubaï et celui de Francfort en sont à proposer l’enregistrement et l’embarquement sans contact, ce n’est pas le cas dans chaque aéroport du monde.

Les voyageurs aériens, en dépit des avancées technologiques, en sont encore à se demander s’il peut être utile d’imprimer sa carte d’embarquement ou si cela constitue simplement une perte de temps.

Faut-il imprimer sa carte d’embarquement ? Une experte répond

Forte d’une expérience de 22 ans dans les airs, l’ancienne hôtesse de l’air Sue Fogwell livre son avis sur la question. « Je préfère les cartes d’embarquement en papier, parce que c’est plus facile et qu’il y a moins d’inconvénients », déclare-t-elle pour Travel + Leisure.

Selon elle, même si les passagers disposent d’une version mobile de leur boarding pass, ils ont tout à gagner à avoir une version imprimée, et ce, pour une raison très simple.

« Je n’aime pas toujours me fier à mon iPhone. Il arrive trop souvent que ma batterie soit dangereusement faible ou que la porte d’embarquement se trouve dans une zone morte et que je perde mon signal », explique-t-elle.

Le conseil de l’ex-agente de bord est particulièrement utile lorsqu’on prend des vols avec correspondance. En effet, plus on a à se déplacer et plus on prend le risque de voir son téléphone se décharger ou s’éteindre.

Aussi, en voyageant à l’étranger, les agents frontaliers peuvent demander à voir la carte d’embarquement. Il sera plus facile de leur tendre une carte en papier qu’un smartphone.

Il y a un autre avantage à imprimer son boarding pass

En plus de vous garantir de pouvoir embarquer même si votre téléphone est HS, la version papier de la carte peut vous aider à ne pas égarer le reçu de vos bagages enregistrés.

Il est effectivement simple de demander à l’agent de comptoir d’imprimer une copie de votre carte d’embarquement au moment d’enregistrer des bagages. Il ne restera plus qu’à y apposer le reçu d’enregistrement des bagages.

Il peut également y avoir des moments où vous avez besoin de certaines informations indiquées sur la carte, comme le numéro du billet électronique ou le code de réservation PNR.

Ces informations sont inscrites sur la carte d’embarquement imprimée, mais pas sur sa version numérique. Dans celle-ci, les informations sont stockées dans le code QR, un code auquel on ne peut accéder sans scanner.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus