1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage au Maroc : Ryanair débarque avec ses prix bas et bouscule la RAM
Compagnies Aériennes

Voyage au Maroc : Ryanair débarque avec ses prix bas et bouscule la RAM

Voyage au Maroc : Ryanair débarque avec ses prix bas et bouscule la RAM

Un avion Ryanair. (Photo par Olaf Schulz / Adobe Stock)

La compagnie aérienne low cost Ryanair a été autorisée à opérer des vols intérieurs au Maroc à partir de 2024. Les lignes intérieures sont jusque-là assurées exclusivement par la Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia.

Pour l’année prochaine, le transporteur low cost irlandais compte renforcer sa présence au Maroc aussi bien sur le plan international qu’intérieur. Sur le plan intérieur, il s’agit de l’ouverture de onze nouvelles routes aériennes.

Ryanair propose des prix largement inférieurs à ceux de la RAM

La compagnie desservira neuf destinations marocaines, à savoir Agadir, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger, Tétouan, Errachidia et Essaouira. À travers ce déploiement de Ryanair, la concurrence sera rude sur le marché aérien local marocain.

Ryanair bousculera en effet la Royal Air Maroc sur son propre terrain. Et à en juger par les tarifs proposés par la compagnie, on peut clairement constater que la concurrence sera rude, ce qui n’arrange en rien les affaires de la RAM.

La compagnie irlandaise a en effet déjà mis en vente ses billets d’avion pour les vols domestiques au Maroc. Les opérations devront débuter le mois d’avril prochain, avec des prix largement au-dessous de ceux pratiqués par la Royal Air Maroc.

Selon le site d’information Yabiladi, le premier vol intérieur de Ryanair disponible sera effectué le 2 avril 2024 au départ d’Agadir vers Oujda. Le tarif du vol aller est affiché à partir de 272,64 dirhams. Pour le retour le 5 avril, Ryanair propose le vol à partir de 443,46 dirhams.

La RAM doit s’attendre à une concurrence rude de la part de Ryanair

Du côté de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, le tarif affiché pour le même vol et pour les mêmes dates est à hauteur de 1 005 dirhams l’aller simple. Le vol retour est également proposé au même tarif, ce qui est visiblement très cher par rapport à l’offre de Ryanair.

De plus, la RAM propose le même tarif pour l’ensemble de ses vols entre les deux villes pour le mois d’avril prochain, pendant que les prix de Ryanair vont seulement entre 318,06 et 443,46. La RAM doit donc s’attendre à une concurrence rude de la part de Ryanair.

Un autre vol entre Agadir et Fès programmé pour le 1ᵉʳ avril, Ryanair affiche un tarif de 443,46. Le vol retour prévu le 5 du même mois est affiché au même tarif. Pour les mêmes dates, Air Arabia propose 344 dirhams pour l’aller simple.

Pour sa part, la RAM fixe l’aller-retour sur cette même ligne à 1 255 dirhams. Pour le reste du mois d’avril, la RAM maintient les mêmes tarifs, largement au-dessus de ceux proposés par Ryanair et Air Arabia.

SUR LE MEME SUJET : 

Royal Air Maroc : « Voyager avec la RAM a été ma pire expérience », affirme une passagère

Voyage au Maroc : « Il vaut mieux y aller à pied », dénonce un passager de la RAM

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus