- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair met le paquet sur le Maroc : voici les nouveautés
Ryanair met le paquet sur le Maroc : voici les nouveautés
La compagnie aérienne low cost Ryanair compte renforcer sa présence au Maroc, aussi bien sur le plan international qu’intérieur. Les plans de ce transporteur à bas prix au Maroc, encouragés par les autorités, viennent d’être dévoilés.
Les plans de Ryanair au Maroc se déclinent sous trois objectifs principaux, à savoir : le lancement de 24 nouvelles lignes aériennes internationales, le lancement des lignes aériennes domestiques reliant neuf villes marocaines et consacrer deux avions à Tanger.
Ryanair part à la conquête du marché aérien marocain
C’est ce qu’indique le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, dans un communiqué de presse rapporté ce mardi 12 décembre par le site d’information Ya Biladi.
« Nous nous félicitons de cette grande nouvelle pour le paysage aérien marocain qui connaît une croissance exceptionnelle », indique la ministre du Tourisme, Fatima-Zahra Ammor. Cela contribuera, selon elle, « à la réalisation de la feuille de route du tourisme qui vise, à l’horizon 2026, à attirer 17,5 millions de touristes ».
Dans l’optique de « l’attention particulière accordée au tourisme interne », le gouvernement marocain a donné son autorisation à Ryanair pour opérer des vols intérieur entre plusieurs villes du pays.
Ainsi, en plus de son intention de doubler son offre aérienne internationale d’ici 2027, Ryanair développera également son offre aérienne locale « en ouvrant onze nouvelles routes à partir de l’été 2024 », indique le ministre du Transport et de la Logistique.
Voici les nouvelles routes nationales et internationales de Ryanair au Maroc
Concrètement, Ryanair compte ouvrir onze nouvelles lignes aériennes intérieures vers 9 destinations marocaines, dont Agadir, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan. La low cost irlandaise sera en concurrence avec la Royal Air Maroc et Air Arabia.
Avec le renforcement des dessertes locales, les touristes étrangers pourront donc prolonger leur séjour dans de nombreuses villes marocaines, renforçant ainsi le tourisme dans toutes les régions du pays.
Sur le plan international, Ryanair lancera dès l’été prochain 24 nouvelles routes aériennes vers le Maroc au départ de huit pays européens, à savoir : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni.
Les dessertes seront opérées vers six destinations du Maroc : Marrakech avec neuf nouvelles routes, Tanger (8), Agadir (3), Beni Mellal (2), et deux autres vers Fès et Rabat.
SUR LE MÊME SUJET
Voyage au Maroc : Ryanair annonce 15 nouvelles lignes
Voyage au Maroc : les passagers ne peuvent plus transporter ces produits dans leurs bagages