1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage au Maroc : Ryanair annonce 15 nouvelles lignes
Compagnies Aériennes

Voyage au Maroc : Ryanair annonce 15 nouvelles lignes

Voyage au Maroc : Ryanair annonce 15 nouvelles lignes

Un avion Ryanair en plein vol. (Image par : gordzam - stock.adobe.com)

Quelques semaines après qu’une députée marocaine a dénoncé « certaines pratiques » de Ryanair dans le royaume, la spécialiste irlandaise du vol pas cher annonce le lancement de 15 nouvelles lignes depuis et vers le Maroc.

D’après les informations relayées par TelQuel, Ryanair sera « le principal pourvoyeur de sièges internationaux sur le Maroc » pour la prochaine saison d’hiver 2023.

15 nouvelles routes de Ryanair relieront le Maroc à l’Europe

Pour la saison hivernale à venir, le Maroc prévoit de mettre à disposition environ 6 millions de sièges pour les vols internationaux, parmi lesquels Ryanair opérera un tiers, soit 2 millions de sièges.

Cette information a été communiquée par l’Office national marocain du tourisme (ONTM) et représente une croissance de 29 % par rapport à la même période de l’année 2022.

Le même communiqué de l’ONTM précise que les 15 nouvelles liaisons aériennes concerneront les villes de Rabat, Marrakech, Agadir, Ouarzazate et Essaouira, et seront proposées au départ de plusieurs pays, notamment la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la Suède et la Pologne.

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, déclare : « Cette montée en puissance de Ryanair sur le Maroc vient conforter la stratégie de promotion de l’aérien menée par le Maroc et soutenue par le ministère de tutelle qui vise à multiplier les lignes directes internationales point à point ».

Le directeur ne manque pas d’ajouter : « Ryanair est donc un allié stratégique pour notre secteur ».

Marrakech en tête des destinations marocaines de Ryanair

Bien que cette augmentation concerne l’ensemble des destinations citées, il semblerait que Marrakech soit au cœur de l’attention de Ryanair, avec 37 % de croissance. Plus concrètement, on annonce 761.000 sièges contre 556.000 en hiver 2022.

La compagnie aérienne prévoit en effet le déploiement d’un « septième avion basé pour renforcer la capacité globale de la destination », rapporte TelQuel.

Marrakech demeure ainsi la principale destination de la low cost et représente pas moins de 42 % de la capacité totale de la compagnie aérienne.

Des augmentations significatives du nombre de vols sont également prévues pour plusieurs aéroports marocains, notamment Ouarzazate avec + 206 %, Essaouira avec + 76 %, Rabat avec + 40 %, et Fès et Agadir avec 13 % chacun.

SUR LE MEME SUJET : 

Royal Air Maroc : l’énorme coup de gueule d’un passager (Vidéo)

Royal Air Maroc et Ryanair : une collision évitée de justesse entre deux avions à l’aéroport de Marrakech

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus