- Accueil
- Compagnies Aériennes
- « Des billets Air France moins chers qu’Air Algérie » : un client raconte sa mésaventure
« Des billets Air France moins chers qu’Air Algérie » : un client raconte sa mésaventure
Les voyageurs algériens ne savent visiblement pas à quel saint se vouer lorsqu’il s’agit de billets d’avion. Même chez les compagnies aériennes concurrentes d’Air Algérie, le choix est très restreint et le service n’est pas du tout à la hauteur de leurs attentes.
La mésaventure de ce voyageur algérien dans l’agence de la compagnie aérienne française Air France à Alger, en est le parfait exemple. Cela confirme que le secteur aérien en Algérie ne répond à aucune loi de marché.
Un Algérien raconte sa mésaventure à l’agence Air France à l’aéroport d’Alger
@ptchichi #algerie #alger #tourisme #algeria #touriste #tourist #voyage #voyageur #balade #reaction #dzvoyage #dztourisme #artiste #photography #agencedevoyage #voyageursdumonde #travel #vacances #francealgerie #algeriefrance #الجزائر #السياحة #الفنان #الصور #algerienne #algerienneجزائريات #algerienne????????❤️___france???????? #dzpower #dzteam #djazair#visa #france #immigration #شنغن #الغربة #فيزا_شنغن #air_france✈️???????? @ptchichi ♬ كي صعيبة الغربة – Fethi Manar & Dj Imad Drm
Après avoir constaté qu’Air France propose un billet d’avion moins cher qu’Air Algérie, ce voyageur a vite sauté sur l’occasion. Mais il ne savait pas que l’agence de la compagnie française à l’aéroport d’Alger allait lui jouer un tour.
« J’ai trouvé des billets chez Air France un peu moins chers qu’avec Air Algérie », a-t-il déclaré dans une vidéo postée, ce dimanche 21 avril, sur son TikTok.
N’ayant pas le temps de réserver le billet sur le moment, le voyageur a appelé l’agence d’Air France à Alger pour lui réserver le billet, à ce qu’il le paye une fois sur place. « Au téléphone, on m’a dit qu’il n’y a aucun problème », souligne-t-il.
En recherchant sur Internet, il découvre que l’agence d’Air France au niveau de l’aéroport d’Alger ferme ses portes à 20 heures. Il décide donc de s’y rend vers 19 heures, croyant qu’il arrivera déjà à l’avance.
« Elle me parlait comme si elle voulait dire : je ne veux pas travailler »
« Je me suis rendu dans l’agence vers 19 h pour finaliser la réservation de mon billet. Mais l’employée m’a dit que ce n’était pas gentil de ma part », témoigne encore le voyageur.
Étonné par cette réponse, il lui demande des explications et la dame lui répond que le guichet est fermé. « Mais ce n’est pas de ma faute, puisque vous fermez à 20 h », lui lance alors le voyageur. L’employée insiste et lui dit qu’elle ne pouvait pas lui vendre le billet.
« La manière dont elle parlait avec moi, c’était comme si elle voulait dire : je ne veux pas travailler », ajoute encore le voyageur. Après un bref échange, elle accepte de lui vendre le billet, mais le voyageur refuse à son tour et décide de réserver avec Air Algérie, « même à perte ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pagaille devant une agence Algérie Ferries en France : « Quelle honte ! »