1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur en France
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur en France

Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur en France

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

Après le lancement du programme des traversées pour l’été, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a mis à disposition de ses clients deux possibilités de réservation : en ligne ou en agence.

Pour les réservations en ligne, les voyageurs peuvent effectuer leurs achats de billets directement sur le site de la compagnie ou via des sites tiers, tels que A Ferry ou Direct Ferries.

Un voyageur raconte sa mésaventure à l’agence d’Algérie Ferries à Lyon

Les voyageurs ont également la possibilité de réserver leurs traversées à bord des navires de la compagnie auprès des agences physiques en France, notamment à Paris, Marseille, Lille, ou encore Lyon.

Ceci étant en théorie, car en pratique, les choses ne se déroulent pas souvent ainsi. Dans un témoignage parvenu à notre rédaction, un voyageur affirme avoir fait le déplacement jusqu’en agence, mais sans parvenir à réserver son billet.

« J’ai pris le train à 7 h jeudi 4 avril pour me rendre à l’agence d’Algérie Ferries de Lyon », a-t-il écrit dans son message. Il a attendu l’ouverture de l’agence pendant plus d’une heure, mais lorsque son tour est venu, il reçoit une réponse étonnante.

« À l’ouverture de l’agence à 9 h et à l’arrivée de mon tour, on m’a informé que les billets pour les mois de juillet et août ne sont pas disponibles », témoigne encore le client d’Algérie Ferries.

« Pourquoi l’agence ne veut-elle pas vendre les billets pour l’été ? »

Alors qu’il était en quête d’un billet pour ses vacances d’été au Bled, les agents de la compagnie au niveau de l’agence de Lyon lui ont proposé des billets pour des traversées programmées pour ce mois d’avril.

Pis encore. Un agent lui a même suggéré de réserver son voyage en ligne, sur le site de la compagnie. Après ce long déplacement vers l’agence, ce voyageur se demande à quoi ça sert d’ouvrir une agence si elle ne dispose même pas de billets.

« Je n’ai pas compris ce qu’il fait à l’agence, alors qu’il me demande de regarder sur Internet. Pourquoi l’agence ne veut-elle pas vendre les billets pour l’été ? », se demande le voyageur.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : voici les horaires de l’agence Paris Opéra pendant le Ramadan 2024

Air Algérie : étonnante découverte dans les bagages de deux passagers à l’aéroport de Lyon

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus