- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : une pétition pour réclamer « deux lignes supplémentaires » avec le Canada
Air Algérie : une pétition pour réclamer « deux lignes supplémentaires » avec le Canada
Les membres de la communauté nationale à l’étranger restent les principaux clients d’Air Algérie. Ils sont notamment établis en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique du Nord.
Air Algérie propose cependant une seule et unique ligne aux Algériens établis au Canada. Il s’agit de la ligne Alger-Montréal, ce qui est largement insuffisant aux yeux de nombreux voyageurs.
Une pétition a d’ailleurs été lancée à ce propos sur le site Change.org. Baptisée « exigeons la création de nouvelles lignes aériennes directes entre Montréal et l’Algérie », cette pétition lancée le 27 avril dernier a déjà récolté plus de 1.000 signatures.
Air Algérie : « Cette demande n’est pas seulement logique, elle est nécessaire »
Les signataires estiment qu’une seule ligne reliant les deux pays ne suffit plus, appelant ainsi à « la création de deux lignes supplémentaires : Montréal-Oran et Montréal-Constantine ».
Cette proposition, lit-on sur le texte de cette pétition « n’est pas seulement logique, mais elle est nécessaire » car « le nombre des Algériens du Canada n’est pas adéquatement pris en compte par les services aériens actuels ».
Ainsi, selon les signataires, c’est Air Algérie qui se trouve « idéalement placée pour répondre à cette demande », et ce, parce qu’il s’agit de la compagnie aérienne nationale ce qui lui permet de jouer un rôle dans « le renforcement des liens entre l’Algérie et sa diaspora canadienne ».
Ajouter deux autres lignes au programme d’Air Algérie avec le Canada permettrait en effet de faciliter les choses aux voyageurs à destination de l’est et de l’ouest algérien qui ne seront pas obligés de transiter par Alger.
Par ailleurs, ces deux lignes vont pouvoir éviter l’épuisement des billets durant la saison estivale, ce qui permettra aux voyageurs de réserver sans trop de stress. Cet ajout aidera enfin la communauté algérienne au Canada, notamment les familles, « à maintenir des liens étroits avec l’Algérie ».
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage cabine : les compagnies aériennes classiques sur la voie des low cost ?