1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)
Voyages et Tourisme

Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)

Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)

Un avion RAM. Image par : JackF - stock.adobe.com

Suite au séisme qui a touché le Maroc au début de ce mois de septembre, les vols à destination des villes touristiques du pays ont été désertés.

En effet, des villes comme Marrakech et Casablanca qui reçoivent un très grand nombre de touristes chaque année connaissent aujourd’hui une absence de visiteurs dans un grand nombre d’établissements touristiques, comme l’indique le journal marocain Le Matin.

Bien que les autorités annoncent qu’il s’agit de report de réservations et non d’annulations, comme rapporte Le Monde, force est de constater un baisse de flux touristique, et cela se ressent jusqu’à bord des avions. C’est ce qu’a remarqué cette internaute qui partage son témoignage en vidéo sur TikTok.

Après le séisme, le vol Paris-Marrakech est presque totalement vide

La vidéo qui circule sur le réseau social depuis ce 26 septembre nous emmène à bord d’un vol reliant Paris à Marrakech. Étonnamment, la plupart des sièges sont vides.

On ne remarque que quelques rares passagers présents à bord de l’avion, comme le précise la légende du clip : « Après le séisme au Maroc, l’avion qui fait Paris-Marrakech est vide ».

Partagée par @mumstravel_, la vidéo compte déjà plus de 7.600 vues et aurait, selon son auteure, été filmée « le lundi suivant le séisme ». On y voit une cabine quasi vide, avec seulement quelques sièges occupés par une majorité d’hommes.

Au départ de Paris, l’appareil se dirige vers la ville de Marrakech, une des régions les plus touchées par le séisme meurtrier, ce qui explique qu’il n’y ait qu’une poignée de passagers courageux à avoir embarqué.

@mumstravel_

Soutenir le maroc après le seisme c’est aller à Marrakech ??♥️! Video qui date du lundi 11 spetembre soit 3 jours après le seisme #seismemaroc #marrakech #maroc #tremblementdeterre #marocain #marocaine #seisme

♬ son original – Mumstravel

Pour relancer le tourisme, la RAM prend les devants

« Soutenir le Maroc après le séisme, c’est aller à Marrakech », déclare la TikTokeuse marocaine en légende, et elle n’a pas tout à fait tort.

Pour rappel, l’industrie du tourisme pèse lourd dans l’économie du royaume fortement touché depuis le début du mois.

Pour relancer le secteur du tourisme, la Royal Air Maroc passe à l’action et offre des remises sur ses vols. Afin d’attirer les touristes, la compagnie aérienne porte-drapeau du Maroc offre une remise de 20 % sur ses vols et « un ou deux bagages gratuits », lit-on sur le site de la compagnie.

Cela intervient alors que de nombreuses compagnies aériennes opérant vers le Maroc, telles que Ryanair et easyJet, ont des restrictions toujours aussi strictes, bien qu’elles envisagent d’assouplir leurs règles concernant les bagages à main.

SUR LE MEME SUJET : 

Vols France – Maroc : la RAM boycotte le français dans ses avions

Maroc : cette vidéo a été filmée à l’aéroport de Marrakech au moment du séisme

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus